Comment débarrasser votre voiture des puces

Vous avez un chien ou un chat qui aime faire un tour dans votre voiture ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que votre animal de compagnie bien-aimé puisse traquer les puces dans votre voiture. Le pire dans la situation est que ces puces aiment se nourrir des humains, ce qui peut faire de la conduite de votre voiture un cauchemar. Voici comment vous en débarrasser.

Voici quelques façons de débarrasser votre voiture des puces

Si vous constatez que votre voiture est infestée de puces, pas de panique, il existe plusieurs moyens de s'en débarrasser. La façon la plus simple et la moins chère de s'y prendre serait de saupoudrer de sel tout autour de votre voiture. Non, vous n'avez pas besoin de créer un type de formation spéciale pour exorciser les petites créatures de votre voiture, mais vous devez saupoudrer le sel partout et le laisser pendant quelques jours. Le sel agit comme un agent déshydratant qui tue les puces adultes. Après quelques jours, vous devrez alors aspirer le sel et les puces mortes.

Une autre méthode serait d'utiliser un spray anti-puces ou une bombe. Si vous utilisez un spray, assurez-vous de vaporiser toute la moquette et les tapis de sol, puis laissez-le pendant quelques heures. Si vous choisissez de bombarder la voiture, vous devrez attendre 12 à 48 heures pour assurer votre sécurité. Ensuite, passez soigneusement l'aspirateur sur la voiture, en faisant attention à tous ses coins et recoins.

Peu importe la méthode que vous choisissez, se débarrasser des puces dans votre voiture est assez facile avec tous les différents produits actuellement sur le marché. Cela peut prendre un peu de temps d'attente pour que le travail soit fait.

Les puces peuvent mourir d'elles-mêmes lorsqu'elles sont laissées dans votre voiture

Bien que les bombardements aux puces, la pulvérisation et l'aspersion de sel sur toute votre voiture soient un excellent moyen de vous débarrasser des puces, vous pouvez également laisser la voiture à l'extérieur au soleil pour les tuer. Selon Auto Influence, si vous laissez simplement votre voiture à l'extérieur pendant un mois ou plus, le problème des puces disparaîtra de lui-même. Les puces ont besoin d'un hôte plein de sang - comme un animal de compagnie ou un humain - pour se nourrir. Mais sans cela, ils finiront par mourir.

Comment éloigner les puces de ma voiture ?

Le moyen le plus simple d'empêcher les puces d'entrer dans votre voiture est d'empêcher votre animal d'y entrer, pour commencer. Votre meilleur ami à fourrure peut facilement attraper des puces après une visite au parc, à la plage ou dans d'autres lieux publics, de sorte que vous ne savez jamais quand une infestation de puces peut survenir. Cependant, si vous ne voulez pas empêcher votre animal de monter dans votre voiture, vous pouvez d'abord vérifier qu'il n'y a pas de puces avant qu'il n'entre.

Un traitement approprié contre les puces sur votre chien ou votre chat est primordial pour garder ces petits insectes embêtants à distance. Assurez-vous donc de traiter votre animal de compagnie en cas de besoin. Après tout, vous ne voudriez pas que les puces se nourrissent de vous ou de votre animal de compagnie.