Habituellement, lors de l'achat d'une voiture, la plupart des gens vendent leur ancienne, que ce soit via un échange chez un concessionnaire, une offre instantanée en espèces ou la vente à un particulier. Pour tirer le meilleur parti de la transaction commerciale, U.S. Nouvelles et rapport mondial dresser une liste des erreurs à éviter lors de la vente d'une voiture.
Même si une voiture se déprécie considérablement au cours de sa durée de vie, vous pouvez généralement récupérer beaucoup d'argent lors de la vente. La clé est d'éviter les erreurs. États-Unis Actualités a compilé une liste très longue et complète de "33 erreurs que les gens commettent lors de la vente d'une voiture".
De nombreuses erreurs de vente de voitures de U.S News gérer les émotions. Vendre votre voiture peut être stressant et il est facile de se laisser submerger par les émotions. Cependant, devenir trop émotif peut affecter votre jugement et conduire à des erreurs. Lorsque vous vendez votre voiture, essayez de respecter l'adage :« Ce n'est pas personnel. C'est du business."
Une autre grande partie des erreurs de vente de voitures de US News concerne la préparation. Cela inclut des choses telles que «ne pas connaître la valeur de votre voiture», «ne pas obtenir le titre de votre prêteur» et «ne pas rassembler les dossiers d'entretien de votre voiture». De plus, vous voulez vous assurer que votre voiture est présentable et aussi attrayante que possible pour les acheteurs potentiels. Avant de vendre votre voiture, nettoyez-la et utilisez des photos de haute qualité lors de la mise en vente de votre voiture. Une bonne préparation est l'une des clés du succès, et cela vaut également pour la vente de votre voiture.
Actualités américaines énumère également de nombreuses erreurs de vente de voitures liées à la sûreté et à la sécurité. Les exemples incluent "ne pas se rencontrer dans un espace sûr", "ne pas prendre de précautions pour un essai routier en solo", "ne pas protéger vos informations personnelles" et "ne pas effacer vos données personnelles". Comme beaucoup d'autres transactions commerciales, il y a un élément de risque impliqué, alors prenez la sécurité et les précautions nécessaires.
Comme vous pouvez le voir sur la très longue liste de U.S. News, il y a une abondance d'erreurs que vous pouvez faire lors de la vente de votre voiture. Si vous ne faites pas attention, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Cependant, si vous évitez ces erreurs, vous aurez de bonnes chances d'obtenir une somme d'argent décente de la vente de votre voiture.