Demander un prêt de titre de voiture est-il une bonne idée ?

Si vous êtes à court d'argent et que vous voulez gagner de l'argent avec votre voiture, un prêt de titre de voiture est une façon de le faire. Un prêt de titre de voiture est lorsque vous mettez le titre de votre voiture en garantie en échange d'un petit prêt d'argent. Lorsque le prêt est remboursé, vous récupérez le titre de propriété de la voiture. Mais si vous ne le payez pas, le prêteur peut reprendre la voiture. Compte tenu de cela, un prêt de titre est-il une bonne idée ?

La plupart des prêts sur titre de voiture ont des taux d'intérêt astronomiques

La réponse courte est :non, un prêt de titre de voiture, en général, n'est pas une bonne idée. La principale raison pour laquelle vous ne souhaitez peut-être pas obtenir un prêt sur titre est due aux taux d'intérêt exorbitants qui y sont associés. Selon Credit Karma, il n'est pas rare que les prêteurs facturent environ 25 % du montant du prêt chaque mois pour financer le prêt.

Cela signifie que si vous empruntez 1 000 $ à 25 % pendant 30 jours, vous devrez rembourser 1 250 $ à la fin du mois. Cela signifie également que si vous calculez les chiffres chaque année, vous paierez l'équivalent de 300 % APR. Cela n'inclut pas les autres frais que le prêteur pourrait vous imposer.

De plus, si vous ne pouvez pas rembourser le prêt automobile, le prêteur peut reprendre possession de votre voiture et vous pouvez finir par payer encore plus de frais pour la récupérer. Si vous ne parvenez pas à récupérer la voiture, vous devrez peut-être trouver un autre jeu de roues. Cependant, le prêteur peut être en mesure de vous transférer vers un autre prêt, mais ce prêt aura encore plus de frais. En fin de compte, un prêt sur titre de voiture est une pente glissante car les taux d'intérêt astronomiques, les nombreux frais et le risque de reprise de possession de votre voiture font que l'idée ne vaut pas l'argent que vous emprunterez.

Est-ce toujours une bonne idée d'obtenir un prêt de titre de voiture ?

Si vous avez un excellent crédit, pas d'autres dettes et que vous êtes sûr de pouvoir rembourser le prêt sur titre dans les plus brefs délais, alors un prêt sur titre de voiture pourrait être une bonne idée. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas visiter l'un de ces petits magasins de "prêt de titre de voiture" ou de "prêt sur salaire" que vous conduisez sur le bord de la route. Au lieu de cela, vérifiez auprès de votre coopérative de crédit locale pour voir qu'elle propose des prêts sur titre avec des taux d'intérêt plus bas. De cette façon, vous serez plus à l'aise pour rembourser le prêt et vous ne serez probablement pas pris dans un cycle de frais.

Alternatives au prêt de titre

Bien sûr, si vous pouvez éviter complètement d'obtenir un prêt de titre, alors restez à l'écart. Heureusement, il existe des alternatives à l'obtention d'un prêt de titre :

  • Négociez votre dette :Credit Karma recommande que si votre besoin d'un prêt de titre est dû à des dettes de carte de crédit non réglées, essayez de négocier votre dette avec les prêteurs. Cela pourrait vous sortir du dilemme dans lequel vous vous trouvez.
  • Demander un prêt personnel : Un prêt personnel est généralement "non garanti", ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de garantie (comme votre voiture). En outre, les intérêts sur les prêts personnels sont généralement inférieurs.
  • Emprunter de l'argent à la famille ou à des amis : Si vous avez de la famille ou des amis autour de vous qui vous soutiendront et vous prêteront de l'argent, n'ayez pas peur d'appeler et de demander de l'aide. Un simple appel téléphonique peut vous faire économiser beaucoup d'argent et de stress.
  • Utilisez des cartes de crédit : Personne ne suggérerait normalement d'utiliser des cartes de crédit plutôt que d'obtenir un prêt, mais dans le cas des prêts sur titre, les intérêts sur les cartes de crédit pourraient être beaucoup plus bas.

Bien qu'un prêt de titre de voiture puisse équivaloir à de l'argent rapidement lorsque vous en avez un besoin urgent, ce n'est pas toujours la bonne réponse. Les frais et les taux d'intérêt élevés l'emportent sur l'opportunité d'obtenir ce type de prêt. Dans ce cas, vous feriez peut-être mieux de rechercher d'autres options.