Ces conseils de conduite sécuritaire peuvent prévenir les accidents de voiture mortels pendant l'heure d'été

L'heure d'été vient de passer et de nombreux conducteurs sont probablement encore en train de s'habituer au changement d'heure d'une heure. En fait, certains experts comparent les premiers jours à deux semaines après l'heure d'été à une période de "mini décalage horaire", car de nombreux conducteurs ont tendance à se sentir plus paresseux, plus lents et plus affamés en raison du réglage de l'heure. Certaines recherches ont même prouvé que le risque d'accidents mortels sur la route augmente d'environ 6 % à l'échelle nationale.

Travelers Insurance veut faire passer le mot sur la sécurité routière après l'heure d'été et a offert quelques conseils. J'ai également eu le plaisir de m'entretenir avec Don Tardif, l'AVP de la gestion des produits pour l'automobile chez Travelers Insurance, qui m'a donné des conseils de sécurité au volant.

Conseil n° 1 : pullover quand vous en avez besoin

Étant donné que l'heure d'été signifie que les conducteurs perdront une heure de sommeil, il est probable qu'ils seront un peu plus somnolents pendant quelques jours après le changement d'heure. Cette heure perdue peut vous peser les premiers jours, il est donc important de vous garer sur le bord de la route si vous sentez que vous vous endormez.

"Il est important de planifier la veille à quoi ressemblera votre matinée et de tenir compte de cette heure de sommeil perdue", m'a dit Tardif.

Conseil n° 2 :Réservez votre petit-déjeuner pour votre destination

Dans les premiers jours après le changement d'heure d'une heure, vous pouvez vous retrouver à prendre votre petit-déjeuner sur le pouce en raison d'un éventuel retard au travail. Et bien qu'une barre granola préemballée puisse être facile à manipuler pendant la conduite, elle n'en reste pas moins distrayante. À son tour, cette distraction peut facilement provoquer un accident soudain sur la route.

"La distraction au volant est un peu pire pendant l'heure d'été", a déclaré Tardif. "Pendant que vous passez à l'heure d'été, assurez-vous que vous faites les choses aux bons endroits. Gardez votre petit-déjeuner pour votre destination et assurez-vous de faire attention à la route pendant que vous conduisez. »

Conseil n° 3 :Partez plus tôt

Partir un peu plus tôt pour votre destination peut vous aider à arriver à temps. Pas seulement à cause du changement d'heure, mais aussi à cause des temps de conduite plus lents. N'oubliez pas que tous les autres conducteurs autour de vous pourraient ressentir les mêmes effets, il est donc important de conduire plus prudemment plutôt que plus vite.

Conseil n° 4 :Portez des lunettes de soleil

Cette astuce peut sembler triviale, mais elle peut aussi faire la différence entre voir la voiture devant vous et heurter son pare-chocs arrière. Croyez-le ou non, l'éblouissement du soleil joue un rôle dans l'augmentation du nombre d'accidents après l'heure d'été - c'est le printemps, après tout. Dans ce cas, il est important d'avoir toujours une paire de lunettes de soleil dans votre voiture pour lutter contre l'éblouissement aveuglant du soleil.

"L'éblouissement par le soleil peut être un phénomène courant lorsque les horloges avancent", a expliqué Tardif. "C'est intéressant car environ 9 000 accidents de voiture par an sont attribués à l'éblouissement du soleil. C'est assez significatif. La chose la plus facile à gérer est de garder une paire de lunettes de soleil dans votre voiture. »

La partie la plus importante est de s'adapter au changement d'heure

Les conseils suivants peuvent certainement aider tout conducteur à rester en sécurité sur la route après avoir connu le déficit d'une heure qu'apporte l'heure d'été. Cependant, la partie la plus importante est de s'adapter de manière adéquate au changement d'heure de manière proactive.

"Nous avons tendance à ajuster l'heure aux modèles plutôt que les modèles à l'heure, donc dans un sens, nous finissons par rester debout plus tard, puis nous réduisons notre temps le matin à une période plus courte au lieu d'aller nous coucher plus tôt. », a déclaré Tardif. "Notre horloge interne nous maintient éveillés plus tard que nous ne le devrions et cela prend un peu de temps pour que cet ajustement ait lieu. Deux semaines, c'est l'estimation que l'assurance voyageurs donne pour cela. »

En tant que tel, la prochaine fois que vous devrez "prendre de l'avance" et avancer votre horloge d'une heure, n'oubliez pas de dormir suffisamment, de prendre le petit déjeuner à votre destination et de vous faire une énorme faveur et de porter cette jolie paire de lunettes de soleil pour vous protéger de le soleil.