Si vous êtes un utilisateur fréquent de la plate-forme vidéo courte TikTok, vous avez peut-être remarqué une tendance croissante. #NoTruckstoColorado est un hashtag tendance et un mouvement au sein de la communauté des camionneurs. Il est facile de déchiffrer que les chauffeurs de semi-remorques ne vont pas au Colorado. Cependant, qu'est-ce qui les éloigne de l'état de mile-high? Voici pourquoi #NoTruckstoColorado est à la mode sur TikTok.
Crash de l'I-70 suspect en garde à vue. Rogel Lazaro Aguilera-Mederos (DDN :21/11/95) arrêté pour suspicion de multiples chefs d'homicide au volant. pic.twitter.com/ieUrU2IMoK
– Service de police de Lakewood (@LakewoodPDCO) 26 avril 2019
Aucun camion vers le Colorado est une tendance qui a commencé il y a quelques mois, mais qui a recommencé à gagner du terrain récemment. En bref, le but est de boycotter les camionneurs travaillant dans et hors du Colorado en raison du problème qui a bouleversé la vie d'un autre chauffeur de camion. Rogel Aguilera-Mederos est un chauffeur de semi-remorque condamné à 110 ans de prison dans le Colorado à la suite d'un accident ayant fait quatre morts. Des millions de personnes soutiennent Mederos, et le but de la tendance TikTok est de le libérer.
Actuellement, une campagne de pétition exhorte le gouverneur du Colorado à accorder à Mederos une commutation de peine ou une grâce. Selon Heavy, Mederos avait 23 ans au moment de l'accident, et la pétition a recueilli 4,2 millions de signatures au 19 décembre 2021. Vous vous demandez peut-être pourquoi tant de gens voudraient libérer quelqu'un qui a écrasé un semi-camion et en a tué quatre. personnes. Il y a beaucoup plus dans l'histoire.
Premièrement, Mederos n'a rien sur son dossier de conduite et aucun antécédent criminel. De plus, la pétition indique que Rogel s'est conformé à toutes les demandes des tribunaux du comté de Jefferson. Ensuite, il a passé tous les tests de dépistage de drogue et d'alcool requis par l'État. Plus important encore, l'accident n'était en aucun cas intentionnel, encore moins un acte criminel. Enfin, l'entreprise de camionnage est responsable de l'incident dû à un mauvais entretien.
Si vous ne le saviez pas, les freins du camion de Mederos ont cessé de fonctionner alors qu'il sortait des Rocheuses. Lorsque le conducteur n'a pas pu arrêter le véhicule, cela a provoqué un accident de 28 véhicules. Quatre personnes sont mortes et six ont été blessées à cause de l'accident. En bref, un homme a été condamné à 110 ans de prison parce que ses freins ont lâché sur la I-70 à Denver, Colorado.
Aucun camion n'entre dans le Colorado à cause du camionneur qui a causé un accident mortel 4 et a été condamné à 110 ans de prison pour homicide involontaire. pic.twitter.com/P7DoP96OrI
– caliborn858 (@ caliborn858) 16 décembre 2021
Selon Heavy, le hashtag est à la mode sur TikTok, Twitter et Facebook. Sous le hashtag, les utilisateurs trouveront une liste de personnes qui refusent de conduire des camions à travers le Colorado jusqu'à ce que Mederos soit gratuit. Un camionneur a indiqué qu'il ne traverserait pas le Colorado pendant les 110 prochaines années, soit la même durée que la peine de prison de Medero. De plus, certains camionneurs ont déclaré avoir peur de traverser le Colorado maintenant. Provoquer un accident en raison d'une défaillance des freins pourrait leur valoir une peine de prison à vie pour quelque chose hors de leur contrôle.
"Non, nous n'essayons pas de faire en sorte que l'accident soit moins tragique qu'il ne l'est parce que oui, des vies ont été perdues. Nous essayons de tenir la personne qui doit être tenue responsable, responsable. L'entreprise de camionnage a subi plusieurs inspections depuis 2017, avec plusieurs infractions mécaniques », indique la pétition.
Selon le Denver Channel, le juge a condamné Mederos le 13 décembre 2021. De plus, le jury l'a reconnu coupable de nombreux chefs d'accusation, notamment d'homicide au volant, d'agression au premier degré, de tentative d'agression au premier degré, d'agression au volant d'un véhicule, de conduite imprudente et d'imprudence. conduite.
Domingo Garcia, le président national d'une organisation latino-américaine de défense des droits civiques, s'est adressé à la chaîne de Denver:«Cette affaire est si flagrante, cela dépasse l'esprit que nous sommes ici en 2021 et que quelqu'un qui n'était pas en état d'ébriété, pas drogué. C'est un accident, les freins ont lâché. Mais voici le chauffeur latino, il est inculpé, condamné et condamné à 110 ans de prison pour sa première infraction. »
Selon ABC News, le gouverneur Jared Polis a annoncé que la peine de Mederos avait été réduite de 110 ans à 10 ans.
"Je vous écris pour vous informer que j'accepte votre demande de commutation", a écrit Polis. "Après avoir pris connaissance de la peine hautement atypique et injuste dans votre cas, je commue votre peine en 10 ans et vous accorde l'éligibilité à la libération conditionnelle le 30 décembre 2026."
Il semble évident que des circonstances inhabituelles et atténuantes entourent cette affaire. Par la suite, des camionneurs de tout le pays s'entendent pour dire que la peine nécessitait une réduction. Des millions de signatures sur la pétition et des publications sous ce hashtag tendance TikTok l'ont rendu évident.
« Justice a été rendue !!! Cette commutation reflète bien plus le crime que 110 ans. Ce type de justice est exactement la raison pour laquelle je suis allé à l'école de droit et pourquoi je continue à pratiquer le droit ! M. Mederos sera éternellement reconnaissant envers les millions de personnes qui l'ont soutenu », a déclaré James Colgan, l'avocat de Mederos à ABC News.
Si vous êtes sur TikTok, ou presque sur n'importe quelle autre plate-forme de médias sociaux, consultez le hashtag #NoTruckstoColorado. Vous trouverez des messages, des vidéos et plus encore pour soutenir le chauffeur du camion. Voir des camionneurs se rassembler pour soutenir un collègue de travail est pour le moins réconfortant. L'homme a été condamné à 110 ans de prison parce que ses freins ont lâché en conduisant. Les camionneurs ont refusé de travailler dans le Colorado jusqu'à ce que Rogel Aguilera-Mederos soit libre. En conséquence, sa peine a été réduite de 100 ans à 10 ans. C'est la raison d'être de la tendance TikTok #NoTruckstoColorado.