Être un parent célibataire est une entreprise difficile. En plus d'équilibrer les exigences du travail et de la parentalité, il y a souvent des difficultés financières. Cela inclut des contraintes sur la capacité à s'offrir une voiture fiable. Hands of the Carpenter, une organisation caritative à but non lucratif du Colorado, aide à résoudre ce problème en donnant des voitures aux mères célibataires dans le besoin.
Hands of the Carpenter est un organisme de bienfaisance qui "sert les mères célibataires qui travaillent en abordant le problème souvent négligé du transport". Les services comprennent le placement, l'entretien et les réparations d'automobiles. La mission de Hands of the Carpenter est de "donner de l'espoir aux femmes célibataires ayant des enfants à charge, tout en fournissant des services automobiles, en s'associant à leurs efforts pour rester employées et s'efforcer d'atteindre l'autonomie économique".
Au moment d'écrire ces lignes, les réalisations de Hands of the Writer incluent :
Les dons de voitures et les services automobiles ont de multiples avantages pour les mères célibataires. Cela allège la charge financière. Il donne aux mères célibataires la possibilité de se rendre au travail en voiture et de progresser vers l'autonomie économique. De plus, ces voitures donnent aux mères célibataires plus de liberté, ainsi que de plus grandes opportunités. De plus, les voitures données sont un excellent stimulant pour le moral, car elles donnent de l'espoir aux mères célibataires dans le besoin.
Fox31 a interviewé Rose Paz, mère célibataire de trois enfants et récipiendaire d'une voiture offerte par Hands of the Carpenter. Pendant des années, Paz a équilibré "plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de sa famille et a lutté avec une voiture peu fiable". Elle "a vidé ses économies pour les réparations et a souvent été induite en erreur dans les ateliers de réparation automobile et surfacturée". Elle a même "appris de YouTube à essayer de réparer son propre véhicule". Paz a expliqué:«C'est très difficile. Si vous ne l'avez pas [a car], cela signifie que vous ne pouvez pas aller au magasin. Vous ne pouvez pas aller chez les médecins. Vous ne pouvez pas aller travailler.
Ensuite, la mère célibataire a entendu parler de l'association caritative Hands of the Carpenter via Nextdoor, une application de médias sociaux pour les quartiers locaux. Paz a déclaré:«Cela change la vie. C'était émouvant, comme un rêve devenu réalité, d'être placé dans une voiture qui va être fiable et de savoir que cette entreprise va vous étreindre d'une manière que personne d'autre ne peut faire." Elle a poursuivi:"Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas trouvé ce programme. J'aurais probablement perdu mon emploi.
Le succès de l'association caritative Hands of the Carpenter pour aider les mères célibataires ne serait pas possible sans les dons de voitures des particuliers. Dans cet esprit, Hands of the Carpenter recherche des dons de voitures. Les plus grands besoins sont « les berlines à quatre portes, les mini-fourgonnettes et les petits VUS ». Cependant, d'autres types de véhicules sont les bienvenus.
La première étape du processus de don de voiture consiste à remplir un formulaire en ligne et à fournir des détails sur le véhicule. Ensuite, Hands of the Carpenter contactera les propriétaires de voitures pour planifier une heure de dépôt ou un remorquage, si nécessaire. Après avoir reçu la voiture, l'organisation la remettra à une mère célibataire dans le besoin. La personne qui fait le don recevra un reçu et, 1 à 2 mois plus tard, un formulaire de déduction fiscale.