Une Chevrolet Corvette C3 1968 volée a été retrouvée 37 ans plus tard juste avant d'être expédiée en Suède

La Chevrolet Corvette C3 ou Stingray de 1968 est considérée comme une voiture sacrée pour des millions de réducteurs. Presque tout le monde veut mettre la main sur l'une de ces voitures de sport au moins une fois dans sa vie. En fin de compte, certains iront même jusqu'à tous les moyens nécessaires pour y arriver.

Une Chevrolet Corvette C3 de 1968 a été volée et rendue à son propriétaire légitime près de 37 ans plus tard. Cette histoire de voiture volée en est une pour les livres, et les spécifications de ces Stingrays ne sont pas une blague.

Le pire cauchemar d'un passionné de voitures

En 1969, Alan Poster a vécu le pire cauchemar d'un passionné d'automobile. Il vivait à New York lorsque son bien le plus précieux, une Chevrolet Corvette décapotable de 1968, a été volé. Pour aggraver les choses, Poster venait de vivre un long divorce et avait payé environ 6 000 $ pour garder la voiture en sa possession. L'affiche a passé des années sans savoir ce qu'il advenait de sa Chevy Corvette et était en proie à la terreur chaque fois que quelqu'un mentionnait ce type de véhicule.

Après des années d'inconnues, la chance a finalement tourné en faveur de Poster. Environ 37 ans après le vol de la Chevrolet Corvette bien-aimée de Poster, un "propriétaire" d'une Chevrolet Corvette C3 de 1968 a tenté d'expédier son véhicule de Long Beach, en Californie, en Suède. Les douanes américaines ont dû effectuer un contrôle de routine de la voiture pour que la voiture soit expédiée en Suède.

Il s'avère que la Chevrolet Corvette C3 de 1968 n'a jamais été rebaptisée, et un contrôle de routine a rapidement retracé la voiture jusqu'à Alan Poster. Plus heureux que jamais, Poster a retrouvé sa Chevy Cabriolet et a décidé de surnommer sa "nouvelle" balade "Reunion Blues".

Comment la Chevrolet Corvette C3 de 1968 se compare-t-elle ?

Alors que n'importe qui serait contrarié par un véhicule volé, perdre une Chevrolet Corvette C3 de 1968 pourrait faire pleurer un adulte. La Chevrolet Corvette C3, aussi communément appelée Chevrolet Corvette Stingray, est la troisième génération de la Chevrolet Corvette.

Chevrolet a produit ce modèle de voiture de sport de 1967 à 1982. Le modèle de 1968 a offert une nouvelle conception audacieuse alors que Chevy se tournait vers une sensation de cabriolet, créant la Chevrolet Corvette de 1968 avec des T-tops amovibles et une lunette arrière amovible. Cette conception d'un toit traversant n'avait jamais été vue sur une voiture de sport américaine auparavant.

En examinant de plus près les spécifications de la voiture, avec la Chevrolet Corvette C3 de 1968, les clients pouvaient choisir entre cinq versions différentes à partir de seulement deux V8. La base arbore 300 ch à partir de son bloc de 327 pouces cubes, et le niveau supérieur avait 350 ch. De plus, la gamme Corvette de Chevrolet s'est poursuivie avec trois niveaux de puissance pour la 427, en commençant par 390 ch et 560 pour la L88. Chaque moteur utilisait un bloc de fer et des arbres à cames hautes performances.

Tout le monde veut mettre la main sur une voiture de sport

Il semble que presque tout le monde veuille mettre la main sur une voiture de sport flashy comme la Chevrolet Corvette 1968. Malheureusement, tout le monde n'utilise pas les meilleures mesures pour faire de ses rêves une réalité. De nombreux passionnés de voitures ont dû traverser le même combat qu'Alan Poster à cause de cela. Alors que certains n'ont pas eu autant de chance, d'autres propriétaires de voitures ont pu récupérer leurs véhicules volés.

Comme dans l'histoire d'Alan Poster, Ron Reolfi a acheté une Chevy Camaro de 1968 dans les années 1980. À l'époque, il était étudiant à l'Université d'Akron. Reolfi a passé un an à réparer sa Camaro avant que la voiture ne disparaisse mystérieusement. Cela a pris 33 ans, mais la Chevy Camaro de Reolfi a finalement été récupérée et lui a été rendue.

Certaines histoires n'ont pas une fin aussi heureuse, comme la Porsche 924 volée de 1979 qui a été retrouvée à l'envers au bas d'une falaise plus de 27 ans après son vol. Heureusement, le monde offre également une fin heureuse occasionnelle, comme les histoires de Poster et Reolfi.