Ce bouton secret dans votre voiture économise de l'essence et améliore le confort de conduite

Les températures commencent à monter et bientôt, beaucoup d'entre nous connaîtront la chaleur torride de l'été. L'été, c'est particulièrement désagréable de rentrer dans l'habitacle chaud d'une voiture. Cependant, il y a un bouton secret dans votre voiture, un bouton que beaucoup de gens ne connaissent même pas, qui peut aider à réduire ce désagrément et rendre votre conduite plus confortable. En plus de cela, ce bouton secret permet d'économiser de l'essence.

Appuyez sur le bouton de recirculation d'air de votre voiture et profitez d'une conduite plus confortable

La plupart des nouvelles voitures ont un bouton de recyclage d'air sur le tableau de bord. Il a généralement une "icône d'une voiture et une flèche latérale en forme de U à l'intérieur". Selon Edyn Tyres &Servicing via un article sur Yahoo News, le "bouton de recirculation d'air coupe efficacement l'air extérieur à l'intérieur de la voiture en "recirculant" l'air dans votre véhicule".

Que fait le bouton de recyclage d'air ?

En coupant l'air extérieur et en recirculant l'air à l'intérieur de votre voiture, le bouton de recirculation d'air fait plusieurs choses. Cela inclut :

  • Aide le système de climatisation à refroidir plus rapidement l'habitacle de votre voiture
  • Empêche la pollution, les gaz d'échappement et les odeurs fortes de pénétrer dans l'habitacle
  • Réduit le pollen et les effets négatifs du rhume des foins
  • Minimise la pression sur le système de climatisation
  • Aide à garder le système de filtration d'air plus propre pendant une plus longue période

Le bouton de recyclage d'air permet d'économiser du gaz

Un autre avantage du bouton de recyclage d'air est qu'il permet d'économiser du gaz. La raison pour laquelle le bouton de recyclage d'air permet d'économiser du gaz est qu'il réduit la pression exercée sur le système de climatisation, ce qui réduit la consommation d'énergie. Moins le système de climatisation consomme d'énergie, moins votre voiture consommera de carburant. Compte tenu du prix élevé de l'essence de nos jours, il s'agit d'un avantage attrayant.

Quand utiliser - et ne pas utiliser le bouton de recyclage d'air

Voici les situations dans lesquelles vous devez utiliser le bouton de recyclage d'air :

  • En été et par temps chaud
  • Lors de l'utilisation du système de climatisation
  • Lorsque vous conduisez dans un trafic dense pour empêcher la pollution de pénétrer dans l'habitacle
  • Si le taux de pollen est élevé et que vous souffrez de rhume des foins

Les situations dans lesquelles vous ne devez pas utiliser le système de recyclage d'air sont en hiver et par temps froid. Vous pourriez penser qu'appuyer sur le bouton de recirculation d'air empêchera l'air froid d'entrer de l'extérieur lors de l'utilisation d'un radiateur en hiver. Cependant, il est préférable de garder le bouton de recyclage d'air éteint lorsqu'il fait froid dehors. C'est parce que le "mode" air frais "standard force l'air extérieur à travers votre noyau de chauffage" afin qu'il soit chaud avant qu'il n'atteigne la cabine, et "vos vitres se désembueront beaucoup plus rapidement et resteront ainsi pendant que vous conduisez."

Inconvénients du bouton de recyclage d'air

De plus, vous voudrez peut-être éviter le bouton de recirculation de l'air par temps de pluie ou en période de forte humidité. Le bouton de recyclage d'air "peut embuer votre pare-brise et piéger l'humidité dans l'habitacle". De plus, si votre voiture est "entièrement chargée de passagers, cela peut la rendre étouffante et vous rendre somnolent".

Si vous ne trouvez pas le bouton de recyclage d'air dans votre voiture, ne vous inquiétez pas. Il est possible qu'il n'en ait pas. Certaines voitures modernes ajustent automatiquement la circulation de l'air avec des capteurs qui surveillent les niveaux d'air et d'humidité dans la cabine.