Comment repérer les voitures de police banalisées (avec photos)

Imaginez :vous roulez sur la route sans voiture de police en vue. Vous ignorez la sécurité automobile et repoussez un peu la limite de vitesse, puis vous voyez des lumières clignotantes dans votre rétroviseur ! Sans le savoir, vous êtes passé par une voiture de police banalisée et vous avez été surpris en excès de vitesse. Vous auriez pu éviter la situation si vous aviez pu identifier une voiture de patrouille de police banalisée. De toute évidence, MotorBiscuit ne peut tolérer le dépassement de la limite de vitesse. Mais il est utile de savoir comment identifier les voitures de police banalisées, afin de pouvoir adopter votre meilleur comportement en leur présence.

Voitures de police banalisées contre voitures de police en civil

Selon Lifehacker, une voiture de police banalisée est très différente de la voiture d'un policier en civil. Lorsqu'un policier est sous couverture, il se fait passer pour quelqu'un d'autre, et non pour un policier actif.

Au cours d'une mission d'infiltration, cet agent pourrait conduire n'importe quoi. Selon leur identité de couverture, le policier peut être dans une supercar, un batteur ou à califourchon sur une moto. Cela dit, ce policier est occupé à recueillir des preuves pour une enquête majeure; ils ne feront probablement pas sauter leur couverture pour faire appliquer un délit comme un excès de vitesse.

Un officier de service dans une voiture de police banalisée est sur une mission entièrement différente. Selon l'état dans lequel ils se trouvent, ils peuvent être autorisés à patrouiller pour des infractions au code de la route telles que l'excès de vitesse dans une voiture de police banalisée. Ils peuvent même être autorisés à effectuer des contrôles routiers.

Cela dit, les voitures de police banalisées ont souvent des caractéristiques qui révèlent leur statut de véhicules de patrouille.

La voiture non marquée est-elle de la même marque et du même modèle qu'un croiseur standard ?

Il existe un nombre fini de marques et de modèles que les services de police nord-américains mettent en service en tant que voitures de patrouille. Pouvez-vous imaginer la voiture ou le SUV de la police que votre service municipal et vos soldats de l'État utilisent habituellement pour les véhicules de patrouille marqués ? Il y a de fortes chances que les voitures de police banalisées de ces départements soient de la même marque et du même modèle.

De plus, les constructeurs automobiles américains construisent des versions spéciales et dépouillées de VUS et de berlines populaires pour les intercepteurs des services de police. Même banalisés, ces véhicules se démarquent de leurs homologues civils. Premièrement, ils ne viennent pas dans des couleurs flashy. La plupart des services de police commandent des véhicules blancs, noirs ou argentés, puis ajoutent des badges et des lettres. Leurs voitures banalisées seront de la même couleur, sans les badges.

Une autre caractéristique qui distingue ces véhicules de la "flotte" de la police des voitures civiles est leur manque de décoration, y compris des jantes fantaisie. La plupart des voitures de police roulent sur de simples jantes en acier, souvent avec un petit capuchon central chromé au lieu d'un enjoliveur de roue pleine. Jetez un oeil à l'image ci-dessous.

De plus, les services de police gardent également leurs voitures très propres, sans autocollants ni plaques de vanité. Vous voyez une voiture sur l'autoroute qui a l'air un peu trop sans fioritures ? C'est peut-être une voiture de police banalisée.

De nombreuses voitures de police banalisées ont des plaques d'immatriculation de police spéciales émises par l'État qui sont d'une couleur différente des plaques d'immatriculation ordinaires.

La voiture banalisée a-t-elle un équipement de police ?

Il fut un temps où les voitures de police banalisées étaient faciles à repérer :chacune d'entre elles transportait un grand réseau d'antennes radio. Les progrès de la technologie ont rendu ces «fouets» de radio de couvercle de coffre presque obsolètes. Mais il y a encore du matériel que la plupart des voitures de patrouille banalisées transportent.

Premièrement, la plupart des services de police équipent leurs voitures de patrouille de projecteurs. Les voitures banalisées tirent souvent parti des barres lumineuses à l'intérieur du pare-brise, mais leurs projecteurs peuvent toujours les trahir. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ces projecteurs ressemblent à des cosses noires à l'extérieur de la voiture, fixées entre le pare-brise et les vitres avant. Voir l'image ci-dessus pour un exemple.

Ensuite, la plupart des voitures de patrouille de police disposent d'une protection supplémentaire du pare-chocs avant. Le plus courant est un « pare-buffle » en métal qui s'étend du haut du capot au bas du pare-chocs. Certains départements utilisent des pare-chocs en caoutchouc au lieu de pare-buffles.

Enfin, les voitures de patrouille de police sont équipées de plus d'électronique que la plupart des voitures. Vous pourrez peut-être voir le profil d'un boîtier radio ou d'un pistolet radar au-dessus du tableau de bord ou suspendu sous le rétroviseur. Parce qu'une voiture de police transporte tellement de matériel, sa suspension peut être au maximum, auquel cas elle roulera plus bas que prévu.

Ensuite, découvrez si votre état autorise les voitures de police banalisées ou consultez les marques et modèles les plus populaires pour les voitures de police banalisées.