Le klaxon de votre voiture est un moyen efficace d'envoyer un message aux autres conducteurs ou d'alerter un piéton. Mais que se passe-t-il si vous ne l'aimez pas ou si vous souhaitez vivre une nouvelle expérience avec votre voiture préférée ?
Les modifications sont essentielles pour chaque trajet mémorable, et les limites que vous pouvez atteindre avec elles sur votre véhicule sont infinies. Le son du klaxon est l'une des options de modification de voiture passionnantes dont vous disposez. Voici une plongée en profondeur pour savoir si vous pouvez changer le son de votre klaxon et les lois entourant les modifications.
Les klaxons de voiture existent depuis que les automobiles sont à la surface de la terre. Les premiers klaxons étaient de trois types, y compris les klaxons à air, les klaxons d'échappement et les types électriques.
Les klaxons à air comprenaient des ampoules en plastique, que les conducteurs pressaient pour produire des sons. D'autre part, les cornes d'échappement avaient des coupes de tuyau d'échappement qui émettaient des sons comme des moteurs à vapeur. Les klaxons électriques n'étaient pas très différents de ce que nous utilisons aujourd'hui.
Selon Your AAA Network, Miller Reese Hutchinson était l'un des premiers fabricants de klaxons de voiture. Il a construit l'un des premiers klaxons de voiture, le klaxon Klaxon, au début des années 1900. Cet appareil a rapidement gagné en popularité et est devenu omniprésent sur la plupart des routes jusqu'à l'invention des klaxons électriques dans les années 1930.
Alors que les noms ont changé, la science derrière la fonctionnalité des klaxons de voiture n'a pas subi beaucoup de développements. Cependant, les constructeurs automobiles modernes appliquent des avancées technologiques pour répondre aux besoins des passionnés d'automobiles avancés.
Par exemple, General Motors (GM) préfère le diaphragme en tungstène à l'acier pour plus de durabilité. En outre, d'autres fabricants préfèrent les fils de cuivre à l'aluminium pour améliorer l'efficacité énergétique.
La reponse courte est oui. Vous pouvez modifier le son du klaxon de votre voiture si vous le trouvez trop bruyant ou si vous préférez une autre option. Le circuit simple qui constitue la fonctionnalité d'un klaxon rend le processus encore plus facile.
Mais, vous voudrez peut-être considérer les lois législatives régissant les klaxons de voiture dans votre localité. Par exemple, selon les informations législatives californiennes, aucun véhicule ne devrait être équipé d'un klaxon de rechange dont l'émission sonore dépasse 110 dB(A).
En outre, vous voudrez peut-être garder à l'esprit les règles simples d'utilisation d'un klaxon de voiture. Par exemple, un klaxon de police ou un bruit de train peut ne pas être le meilleur pour votre voiture.
Les klaxons de voiture n'ont pas subi d'avancées massives depuis leur création. Mais, les lois sur leur utilisation ont beaucoup changé. Par exemple, au début, c'était cool de continuer à klaxonner pour saluer ses pairs ou exprimer son mécontentement sur la route.
Mais, les règles ont changé, et s'appuyer inutilement sur le klaxon de votre voiture peut vous faire tomber du mauvais côté de la loi. Le klaxon de voiture est un outil pour rester en sécurité sur la route. Ainsi, la loi ne vous autorise à klaxonner que pour éviter des dommages ou des blessures.
Changer le son du klaxon de votre voiture est l'une des tâches de modification de bricolage les plus simples que vous puissiez effectuer sur votre véhicule. Mais cela n'élimine pas la nécessité d'avoir des connaissances mécaniques de base.
Tout d'abord, vous devrez localiser la position du klaxon et la nature du câblage. La plupart des voitures ont cet appareil à l'avant. Vous devriez le voir lorsque vous ouvrez le capot.
Certaines voitures sont livrées avec des solutions préfabriquées, ce qui facilite grandement le processus. Vous devrez couper et joindre les fils pour ceux qui n'ont pas de telles solutions pour réaliser les connexions électriques appropriées.
Trouvez l'emplacement du klaxon et déterminez comment il se fixe au véhicule. Cela peut parfois signifier retirer d'autres composants pour accéder aux cornes d'origine. Suivez les connexions pour remplacer le klaxon. Si vos tubes sont de couleur assortie, assurez-vous de les attacher aux connecteurs de couleur correspondante.
Changer le son des klaxons est possible et facile. Mais, vous devez vous assurer que vous êtes du bon côté des lois locales.