Les klaxons à air comprimé et les klaxons de train sur les voitures sont-ils illégaux ?

Les tendances automobiles ont tendance à aller et venir, même si certaines persistent beaucoup plus longtemps que nous ne le souhaiterions. Renforcer les klaxons de voiture avec des klaxons à air ou de train est une nouvelle tendance, mais est-ce vraiment légal ? Et pourquoi avons-nous des klaxons qui sonnent si odieusement, de toute façon ?

Les klaxons de voiture ont-ils un but ?

Bien qu'il soit facile de supposer que des klaxons de voiture sont ajoutés aux véhicules pour donner aux autres conducteurs une idée de votre esprit, ce n'est pas à cela qu'ils servent. Ils ont d'abord été conçus pour informer les piétons que vous approchez dans un véhicule, afin qu'ils sachent s'écarter.

Pour le contexte, les klaxons de voiture ont été initialement fabriqués et ajoutés aux voitures lorsque les véhicules ont commencé à frapper les routes. Beaucoup de gens montaient encore à cheval et, plus encore, marchaient partout où ils devaient aller. Les voitures étaient encore une nouvelle invention, il était donc impératif d'avoir un moyen de faire savoir aux autres que vous veniez, afin qu'ils puissent quitter la route avant d'être touchés. Des cornes ont été utilisées pour régler cette situation.

AAA est entré dans un peu plus de détails sur les klaxons de voiture d'origine et a déclaré:«Les premiers klaxons de voiture sont venus en trois variétés différentes. Les klaxons à air avaient une ampoule en plastique que le conducteur pouvait presser pour émettre un son. Les klaxons d'échappement consistaient en des coupes faites dans les tuyaux d'échappement qui provoquaient un son semblable à celui d'une machine à vapeur. Enfin, il y avait des klaxons électriques, qui ressemblent le plus à ce que nous avons aujourd'hui. »

À l'époque, il était crucial de klaxonner. De nos jours, vous êtes plus susceptible d'avoir des regards sales si vous klaxonnez trop, même si vous l'utilisez correctement.

Avoir un klaxon de voiture qui peut être entendu par-dessus les bruits de la circulation est crucial, en particulier pour les véhicules électriques, qui sont incroyablement silencieux. Apporter des modifications à votre véhicule pour avoir des klaxons plus forts, comme ceux utilisés sur les trains et les bateaux, peut sembler une bonne idée. C'est aussi amusant de voir les réactions des gens lorsque vous klaxonnez.

Est-ce légal, cependant? La réponse n'est pas si simple.

Selon HornBlasters, où vous pouvez obtenir un klaxon de train ou d'air, cette réponse dépend principalement de l'état où vous vivez. Les lois sont toujours sujettes à changement, il est donc important de se tenir au courant des mises à jour.

HornBlasters rapporte que les États qui désapprouvent les sons "forts" ou "durs" incluent l'Arizona, la Californie et la Floride.

Cela étant dit, votre klaxon doit être entendu à au moins 200 pieds. Certains États comme la Géorgie indiquent explicitement quand vous pouvez et ne pouvez pas utiliser votre klaxon. L'utilisation principale est lorsque vous êtes sur le point d'avoir un accident et que vous essayez de le prévenir. Ce n'est pas pour effrayer les amis et la famille, et l'utiliser à cette fin pourrait vous rapporter une contravention.

Que pouvez-vous faire exactement avec un klaxon ?

La pose sur le klaxon est généralement interdite. Non seulement c'est considéré comme impoli par la plupart des gens, mais cela peut aussi être considéré comme illégal.

Un autre cas où vous pouvez avoir des ennuis juridiques pour avoir klaxonné est lorsque vous saluez les autres. Oui, ce joyeux petit bip rapide adressé à un ami est illégal.

Alors, que peut-il vous arriver exactement si un policier vous arrête pour avoir klaxonné ? Vous ne serez probablement pas arrêté à moins qu'il n'y ait d'autres facteurs impliqués, auquel cas klaxonner sera le moindre de vos problèmes. Cependant, vous pourriez être passible d'une amende, il est donc préférable de simplement éteindre le klaxon, sauf si vous avez une raison légitime.