Il semble que les lecteurs de CD et les systèmes de navigation embarqués dans les voitures aient tous été remplacés par des logiciels d'intégration de téléphones comme Android Auto. Cela a du sens, étant donné qu'Android Auto permet à l'utilisateur d'utiliser de nombreuses applications telles que Google Maps, Spotify et Google Assistant directement sur l'écran d'infodivertissement de la voiture. Cependant, de nombreux systèmes d'infodivertissement n'autorisaient pas l'affichage en écran partagé du logiciel jusqu'à présent.
La beauté de l'écran partagé est qu'il permet aux utilisateurs d'Android Auto d'accéder à la navigation, aux messages et au lecteur multimédia à partir d'un seul écran, rapporte The Verge. Auparavant, seuls certains écrans d'infodivertissement pouvaient utiliser l'affichage en écran partagé. Mais maintenant, tous les systèmes d'infodivertissement l'auront.
Oui, cela inclut l'Hyperscreen de Mercedes-Benz, qui se trouve dans le nouvel EQS. Comme vous pouvez l'imaginer, l'écran de 56 pouces est très différent de ceux que l'on trouve dans d'autres voitures. Il en va de même pour l'écran d'infodivertissement de 33 pouces de la Cadillac Lyriq.
Rod Lopez, chef de produit principal chez Android Auto, a déclaré à The Verge :« Nous avions l'habitude d'avoir un mode d'écran différent qui n'était disponible que dans un nombre très limité de voitures. Maintenant, c'est disponible quel que soit le type d'écran que vous avez, sa taille, son facteur de forme, et c'est une mise à jour vraiment, vraiment excitante."
Bien que la taille d'un écran d'infodivertissement puisse poser certains problèmes, il est également clair que tous les écrans d'infodivertissement n'ont pas la même forme. Selon Google, Android Auto s'adaptera désormais parfaitement à tous les types de formes d'écran d'infodivertissement, même verticales.
"Nous avons vu des innovations vraiment intéressantes de la part de l'industrie, allant de ces très grands écrans portraits à ces écrans paysage extrêmement larges", a déclaré Lopez. "Et vous savez, ce qui est cool, c'est qu'Android Auto les prendra désormais toutes en charge et pourra s'adapter, vous donnant toutes ces fonctionnalités à portée de main en tant qu'utilisateur."
Bien sûr, avec la possibilité pour les conducteurs d'utiliser un système comme Android Auto sur l'écran d'infodivertissement massif ou de forme étrange de leur voiture, il y a plus de risques de distraction au volant. Google comprend cette préoccupation et travaille avec les constructeurs automobiles pour réduire la fréquence des distractions au volant. Dans le cadre de la solution, Google déploie d'autres mises à jour qui permettront aux utilisateurs de répondre aux messages texte avec une réponse standard et "un seul clic", a noté The Verge.
Une partie curieuse, cependant, est que si la prévention de la distraction au volant est une priorité pour Google, Google a également déployé davantage d'options de divertissement. Android Auto peut désormais prendre en charge les services de streaming Tubi TV et Epix Now, et les utilisateurs de téléphones Android pourront afficher leur propre contenu depuis leur téléphone sur le système d'infodivertissement.
Cela semble potentiellement distraire davantage les conducteurs, mais cela divertira au moins les passagers pendant des heures, quel que soit le type de voiture dans lequel ils se trouvent.