Ce balisage Ford F-150 Lightning est suffisant pour rendre mal à l'aise certains fans de Ford

Les débuts du Ford F-150 Lightning ont frappé l'industrie automobile comme un éclair et ont envoyé des ondes de choc dans tout l'espace des véhicules électriques. Le premier camion électrique de Ford est enfin là. Le Blue Oval a habilement électrifié sa plaque signalétique la plus populaire. La demande pour le F-150 Lightning est intense. Cette demande a entraîné des majorations importantes malgré les nombreux avertissements de Ford aux concessionnaires. Un balisage particulier peut donner envie à certains fans de Ford de lancer.

Le Ford F-150 Lightning Platinum est répertorié pour plus de 140 000 $ de marge brute

L'Ovale bleu a averti les concessionnaires qu'il ne tolérerait pas les majorations extrêmes des concessionnaires. Ces majorations dérangent de nombreux consommateurs potentiels et donnent une mauvaise image de la marque, car les concessionnaires Ford représentent l'entreprise dans une certaine mesure.

Ford a menacé de réduire les stocks des concessionnaires pour étouffer les majorations de prix dans l'œuf. Pourtant, certains concessionnaires ignoreront les avertissements et tenteront de profiter de la popularité du Lightning avec des majorations insensées. Une majoration de prix se produit lorsqu'un concessionnaire automobile facture des prix beaucoup plus élevés que le prix de détail suggéré par le fabricant d'origine d'un véhicule.

Les majorations sont parfaitement légales. Ils sont tout simplement mal vus par les constructeurs automobiles et les consommateurs. Des annotations régulières peuvent créer une mauvaise presse autour d'une plaque signalétique ou d'un modèle particulier. De nombreux consommateurs ont été contrariés lorsque les modèles Ford Bronco ont atteint eBay pour le double de leur PDSF d'origine. Bien qu'il soit difficile de réglementer ce que font les consommateurs lors de l'achat d'un véhicule, les constructeurs automobiles peuvent être beaucoup plus stricts avec les concessionnaires auxquels ils fournissent des véhicules.

Selon Ford Authority, un concessionnaire californien a répertorié un F-150 Lightning Platinum pour la somme insensée de 145 309 $. Le Lightning Platinum est le niveau de finition final, mais son PDSF est plus proche de 89 874 $ avant les frais supplémentaires. Cela signifie que la majoration est supérieure à 50 000 $. Vous pourriez acheter un F-150 Lightning XLT avec 50 000 $ après les crédits d'impôt fédéraux sur les véhicules électriques. Il s'agit du balisage F-150 Lightning le plus nocif que l'industrie ait jamais vu.

Est-ce le début du marché de la revente du Ford F-150 Lightning ?

Heureusement pour les consommateurs (et Ford), cette majoration est une anomalie complète. Après la débâcle du marché de la revente du Ford Bronco, l'Ovale bleu a développé des contre-mesures pour écraser un marché de la revente du F-150 Lightning en émergence.

Inc.com affirme que Ford demande aux acheteurs de Lightning de signer un contrat leur interdisant de vendre leurs camionnettes électriques F-150 Lightning pendant au moins un an après leur achat. Un an, c'est amplement le temps pour le constructeur automobile américain de produire un nouveau lot de camions électriques pour répondre à la demande du Lightning. S'il n'y a pas de pénurie, les revendeurs ne pourront pas facturer des prix extrêmes pour le camion en raison de son approvisionnement.

Quand peut-on acheter un Ford F-150 Lightning ?

Les consommateurs ont appris ces dernières années que la disponibilité ne garantit pas une livraison rapide. L'achat du Ford F-150 Lightning n'est qu'une partie de la bataille. Le faire livrer rapidement avec toutes les pièces nécessaires pourrait être une épreuve complètement différente pour les consommateurs.

Les acheteurs de Ford Bronco ont attendu des mois pour leurs VUS tout-terrain, et il y avait beaucoup de problèmes de livraison. Cela pourrait prendre des mois à Ford pour permettre aux consommateurs de réserver un F-150 électrique. Les experts estiment qu'il faudra au moins un an aux détenteurs sans réservation pour mettre la main sur le nouveau véhicule populaire.

Découvrez comment Ford tue le marché de la revente du F-150 Lightning dans le prochain article ci-dessous.



CONNEXES :Ford F-150 Lightning 2022 contre Ford Mustang Mach-E 2022 :quel est le meilleur Ford électrique ?