Le prochain Ford F-150 Lightning 2022 sera probablement le premier camion électrique - et le premier véhicule électrique du marché américain - doté de la capacité de pincer le réseau électrique lors d'une panne de courant.
Comment? Le Lightning sera l'un des premiers modèles activés pour la charge bidirectionnelle, lui permettant dans un avenir proche d'être une sorte de courtier d'alimentation de secours sur roues, capable d'ajouter une indépendance énergétique aux propriétaires, les aidant à travailler avec l'énergie solaire domestique pour déplacer les charges. le réseau pendant les heures de pointe, et économiser de l'argent, et peut-être atténuer ce qui peut causer ces pannes en premier lieu.
Non seulement cela, mais Ford le permet dès le départ, avec du matériel de support. Comme Ford l'a annoncé en mai dernier, avec la révélation du Lightning, il a choisi Sunrun comme installateur préféré pour l'énergie solaire domestique et pour le système d'alimentation de secours intelligent qui permet cet ensemble de capacités révolutionnaires.
Alimentation de secours intelligente Ford - F-150 Lightning
La configuration commence avec la Ford Charge Station Pro de 80 ampères, qui permet une large gamme de fonctionnalités de charge intelligente, mais pour faire du F-150 un composant fiable pour l'énergie de secours à domicile, vous aurez besoin le système d'intégration domestique complet, qui comprend un onduleur, une batterie de démarrage à l'obscurité et un commutateur de transfert, permettant à l'énergie de circuler dans la maison indépendamment d'une connexion au réseau.
Ford n'a pas révélé de détails sur les prix, mais il indique que les clients intéressés à combiner l'installation de Charge Station Pro avec l'énergie solaire peuvent être éligibles à des prix d'installation réduits et à un plan de financement à zéro. Il a souligné que les clients commerciaux auront accès au même ensemble de matériel et de fonctionnalités.
Avec la batterie à autonomie étendue, Ford note que le Lightning a 131 kWh de stockage d'énergie et peut fournir jusqu'à 9,6 kW de puissance, des spécifications plus impressionnantes que de nombreuses unités de batterie murale.
Ford a publié un graphique d'accompagnement comparant son système Intelligent Backup Power avec Pro Power Onboard. Ce dernier est essentiellement comme un système de générateur, avec 11 prises alimentant directement des outils et plus encore. Le premier est à pleine puissance pour la maison.
Alimentation de secours intelligente Ford - F-150 Lightning
Le F-150 Lightning est le premier des nombreux produits Ford à venir issus d'une coentreprise de batteries entre Ford et le fournisseur de batteries SK Innovation, appelée BlueOvalSK et qui devrait produire 60 gigawattheures par an par le milieu de la décennie, avec 140 GWh de production américaine plus tard dans la décennie rendue possible par un parc de batteries BlueOvalSK supplémentaire dans le Kentucky. Sur la base de ces fonctionnalités activées dans son premier produit avec les nouvelles cellules, il leur fait clairement confiance.
Il n'y a pas encore beaucoup de concurrence potentielle. Hyundai a déclaré que les futurs véhicules électriques, construits sur la plate-forme EV dédiée E-GMP, seront compatibles dans les deux sens, et en novembre, il a présenté en avant-première un écosystème énergétique coordonné Hyundai Home qui regroupera la charge, l'énergie solaire et le stockage d'énergie. Mais avec le potentiel de puissance du premier modèle, la Hyundai Ioniq 5, limité à 1,9 kw (Vehicle to Load, ou V2L) dans les versions américaines, on ne sait pas à quel point la voiture elle-même sera utile pour le stockage d'énergie. Le Kia EV6 a une fonction similaire, mais Kia n'a actuellement aucun projet aux États-Unis pour les systèmes d'énergie domestique. Le Lucid Air est probablement le produit le plus proche livré aujourd'hui qui peut offrir le niveau de charge bidirectionnelle du Lightning, avec la station de charge pour la maison connectée de cette société comme base pour les besoins énergétiques domestiques provisoires ou même pour les utilisations hors réseau comme une maison de vacances. Et les véhicules électriques VW offriront, dans un proche avenir, une telle fonctionnalité.
Avec Tesla perdant potentiellement l'activité Powerwall avec un tel mouvement, ce n'est pas encore quelque chose que nous avons vu activé par le pionnier des VE non plus.
Ford F-150 Lightning 2022
Le système d'intégration domestique du F-150 Lightning sera en vente via Sunrun à partir de ce printemps, et Ford indique qu'il y aura des dispositions pour installer le système avant la livraison. Le F-150 Lightning devrait être livré pour la première fois en mai.
La page Sunrun à laquelle Ford renvoie indique que Sunrun opère actuellement dans 22 États, avec "des options de référence ou d'autres options d'installation disponibles pour tous les autres domaines". Le système ne nécessite pas Sunrun ; vous pouvez utiliser votre propre électricien préféré.
Nous avons contacté Ford pour obtenir des éclaircissements sur qui installe le système dans les États où Sunrun ne fonctionne pas et sur le type de service à domicile dont vous aurez besoin pour tirer le meilleur parti du Lightning. Peut-il également alimenter la cabine de week-end ? Restez à l'écoute.