Chasse aux chars russes :opérations spéciales UTV Buggies Prowl Ukraine

Ils sont appelés "buggies stug". Ils sont aussi soit MRZR Alpha ou Polaris Ranger, mais peu importe comment vous voulez les appeler, ils sont mortels. Officiellement des véhicules tout-terrain tactiques, les UTV Polaris sont repérés en Ukraine et dans les environs avec une seule mission. Cette mission consiste à faire exploser des chars russes avec le lanceur de missiles guidés antichar Stugna-P monté haut pour que tout le monde puisse le voir. C'est de là que vient le nom de stug buggy.

Combien de chars russes les UTV ukrainiens ont-ils détruit ?

Et ensemble, ils font du bon travail. D'après des sites réputés qui cartographient ce genre de choses, les Ukrainiens ont détruit 312 chars russes. Il y a eu 17 autres endommagés, 49 abandonnés et 222 capturés.

Ce ne serait pas trop un problème pour les Russes, sauf que son fournisseur de chars Uralvagonzavod n'a plus de pièces à construire. Cela inclut les pièces nécessaires pour réparer les réservoirs endommagés. Ainsi, chaque perte de char devient un autre casse-tête pour Vladimir Poutine et son invasion arrogante de l'Ukraine.

Les Javelins fabriqués aux États-Unis et les NLAWS britanniques, ainsi que leurs homologues allemands Panzerfaust 3, sont les armes antichars de choix. Les Ukrainiens produisent leurs propres lanceurs Stugna-P ATGM. Le javelot a une reconnaissance particulière car il est devenu connu sous le nom de «St. Javelot." Il a même reçu le statut de «sainteté» en raison des images des opérations spéciales ukrainiennes montrant Marie-Madeleine avec un javelot en remorque. Étant majoritairement chrétiens, les Ukrainiens combinent leur foi avec les ATGM pour contrecarrer leur guerre impie.

Qu'est-ce qu'un Polaris MRZR UTV de toute façon ?

Il s'agit d'une version militaire du Polaris RZR côte à côte UTV, comme celui que vous pouvez acheter chez votre revendeur Polaris local. Mais s'il offre les mêmes avantages pour un usage récréatif que pour les zones de guerre, le MRZR présente d'autres avantages sans rapport avec son utilisation finale.

Premièrement, le MRZR est aérotransportable en grand nombre en raison de son poids et de sa taille. Léger et petit, il est également déployable. Cela signifie qu'il peut facilement être déposé dans une situation, puis tout aussi facilement déplacé vers un autre endroit. Et ceux-ci ne font qu'améliorer sa fonction première, être un véhicule tout-terrain très mobile.

Quelles sont les spécifications Polaris MRZR ?

Le Polaris MRZR Alpha peut parcourir 225 miles avec un réservoir d'essence. Il peut également transporter une charge utile de 1 400 livres. Et il se présente sous la forme d'un UTV 2WD ou 4WD. Sofrep a fait un calcul rapide et a déterminé que pour le MRZR de 12 000 $ et un lanceur Stugna-P de 20 000 $, vous avez un chasseur de chars authentique pour seulement 32 000 $. C'est un autre avantage de l'utilisation de ces MRZR.

Et qu'en est-il du coût des chars russes? On estime qu'ils coûtent 2 millions de dollars chacun lorsque Uralvagonzavod a les pièces pour les fabriquer. Ce qu'il ne peut pas produire actuellement.

Comment les forces spéciales ukrainiennes utilisent-elles l'UTV Polaris ?

Les forces spéciales ukrainiennes conduisent leurs UTV dans des zones fortement boisées pour s'y installer. Ensuite, ils pourraient abattre quelques chars dans un convoi avant de s'enfuir. Ces situations de délit de fuite ont fonctionné pendant un certain temps jusqu'à ce que les troupes russes pénètrent dans les zones peuplées. Ensuite, la couverture de broussailles denses avait disparu, ce qui les rendait beaucoup plus faciles à repérer.

Mais ensuite, l'UTV a été utilisé pour d'autres capacités. Il peut explorer des zones car il est silencieux à utiliser. En outre, il peut évacuer des soldats et des civils et être un fournisseur de fournitures. L'époque des bombes aériennes et des flottes de la marine n'est pas révolue, mais avec de plus en plus de conflits de guérilla rapprochée, ces UTV Polaris sont devenus les véhicules parfaits.