Qu'est-ce qu'une Ferrari SP48 Unica ?

Certaines créations Ferrari uniques et sauvages sont sorties de sa division Special Projects. Ce sont des commissions prenant une somme d'argent extrême et des relations. Par exemple, le guitariste Eric Clapton en est le récipiendaire. C'est ce genre de clientèle Ferrari qui commande une pièce unique de Ferrari Special Projects comme la prochaine SP48 Unica.

La SP48 Unica est-elle basée sur une Ferrari existante ?

Qu'est-ce qu'un SP48 Unica ? Ferrari démarre avec la nouvelle F8 Tributo. Avec plus de 700 ch et un look exquis, c'est l'une des Ferrari les plus puissantes et les plus belles d'aujourd'hui. Mais un passionné de Ferrari quelque part n'est pas content de posséder juste un autre Tributo. Qui que ce soit, il ou elle a commandé l'Unica.

Quelqu'un sur un forum de chat Ferrari a posté un badge trouvé sur Internet révélant un "SP48 Unica". On sait peu de choses sur cet Tributo unique. Mais voici quelques informations qui circulent et qui nous donnent des indices. Tout d'abord, il est certain que cette Tributo modifiée reprendra certains éléments de style d'une Ferrari classique du passé.

La plupart des voitures Ferrari Special Projects partagent des éléments de conception d'anciennes célèbres Ferrari

Comme vous vous en souvenez peut-être, le SP38 était un 488 GTB avec des repères d'un F40. C'est une façon pour Special Projects de créer ces Ferrari uniques. À l'heure actuelle, nous ne savons pas quel modèle classique sera choisi pour partager certaines de ses fonctionnalités.

Très probablement, le SP48 verra également quelques modifications du moteur. Une F8 Tributo d'origine est équipée d'un V8 bi-turbo de 3,9 litres. Il développe 710 chevaux et 568 lb-pi de couple. Le SP48 pourrait-il afficher près de 800 cv ?

Une autre Ferrari de projets spéciaux a été révélée ; F125 TDE

Et tandis que sur le sujet des voitures Ferrari Special Projects en développement, une image d'un autre one-off est apparue il y a quelques mois. Appelé F125 TDE, il est basé sur un F12 TDF. Du point de vue du design, cela ne ressemble à rien de ce que Ferrari fabrique actuellement.

Alors que le F125 TDE est sûrement terminé maintenant, nous ne verrons pas le SP48 avant 2022. À moins, bien sûr, que quelqu'un ne divulgue des images, comme il se doit.