Que s'est-il passé, VW ? Consumer Reports recommande le VW Atlas 2022, mais pas le 21.

Le Volkswagen Atlas 2022 est grand, spacieux et un beau VUS. Au fil des ans, il a été sonné pour des problèmes de fiabilité et son accélération terne. Mais on dirait que VW s'est mis au travail. Pour 2022, l'Atlas a finalement obtenu une étoile d'or "Recommandé" par Consumer Reports.

Lorsque l'Atlas est sorti en tant que grand frère du Tiguan et du Taos pour 2018, il n'est pas sorti fort en ce qui concerne Consumer Reports. Il a obtenu une note de un sur cinq pour la fiabilité et seulement deux sur cinq pour la satisfaction du propriétaire. Après une actualisation de 2021, ces scores se sont améliorés, mais pas beaucoup.

Que dit Consumer Reports sur le VW Atlas 2022 ?

Pour 2022, Consumer Reports a classé l'Atlas beaucoup plus haut. Pour la fiabilité prévue, il gagne un trois sur cinq. Son score global de 72 le place en plein milieu du classement des VUS intermédiaires avec une troisième rangée.

L'Atlas a été salué pour son grand intérieur, ses sièges spacieux à la troisième rangée et sa transmission en douceur. Cependant, l'Atlas est lent. Son temps de 8,7 secondes de 0 à 100 km/h le place près du fond.

Le VW Atlas 2022 est le plus gros SUV de VW et cela s'accompagne d'une pénalité de largeur. Il était trop large pour les espaces restreints.

Consumer Reports n'aime peut-être pas l'Atlas, mais d'autres publications disent que c'est un excellent VUS familial.

L'Atlas est le plus grand SUV de VW

Le VW Atlas 2022 a tendance à se perdre dans le shuffle dans le monde hyper-compétitif des gros, mais pas énormes, SUV avec une troisième rangée. Il a tous les goodies SUV que vous vous attendez à voir. Mais avec les sièges arrière rabattus, il peut avaler 96,8 pieds cubes de choses, soit deux pieds cubes de plus qu'un GMC Yukon pleine grandeur.

Le Yukon 2022 peut cependant être commandé avec un V8 de 355 chevaux. L'Atlas ? Il a un quatre cylindres de 2 litres de série qui produit 235 chevaux ou un V6 de 3,6 litres en option avec 276 chevaux.

L'atlas se décline en cinq saveurs. La SE commence à 34 335 $ et est livrée avec des sièges avant chauffants et certaines aides à la conduite. À partir de là, à mesure que vous ajoutez le package d'assistance à la conduite VW Digital Cockpit Pro, la transmission intégrale et même des caméras de vue aérienne, les prix des Atlas augmentent. Les modèles SEL R-Line et SEL Premium R-Line sont les plus chers et peuvent dépasser 51 000 $ avec les options.

L'Atlas s'améliore, mais il ne peut toujours pas battre Hyundai et Kia

Les jumeaux d'entreprise Hyundai Palisade 2022 et Kia Telluride 2022 sont dans la même classe et ils ont des sièges à trois rangées. Consumer Reports a attribué au Palisade un classement de 87. Consumer Reports adore le Telluride et a attribué au Kia Telluride 2022 un score de 97, soit presque parfait.

Alors que l'Atlas et le Telluride commencent à peu près au même prix d'environ 34 000 $, le Telluride vient simplement avec plus de choses. En outre, il a obtenu une note de cinq sur cinq pour la fiabilité prévue et la satisfaction prévue du propriétaire.