Officiel :Ferrari nie puis confirme l'interdiction de certains propriétaires

Récemment, un porte-parole de Ferrari a choisi de parler de la nouvelle qui interdit à certains propriétaires d'acheter de nouvelles voitures à l'avenir. Cette liste comprend Justin Bieber et les sœurs Kardashian. Ferrari veut expliquer ce qui s'est passé et pourquoi elle institue des interdictions. Notre pop-corn est prêt, alors allons-y.

Qu'est-ce que Bieber a fait pour être banni de Ferrari ?

Tout d'abord, il indique que les Kardashian et Bieber ne figurent pas sur une liste interdite, bien qu'il existe des restrictions. Ces restrictions ont entraîné "certaines interdictions" de Bieber parce qu'il "n'a pas respecté certaines conditions de Ferrari". Il s'agissait de la 458 Italia blanche avec des roues blanches.

Après l'avoir acheté, il l'a fait modifier par les douanes de la côte ouest. Puis il l'a vendu. Il ne mentionne pas si les modifications l'ont incité à vendre la voiture.

Cela a violé deux conditions que les propriétaires de Ferrari doivent respecter. D'abord, il a fait faire des "modifications excessives". L'autre était qu'il l'avait vendu moins d'un an après l'avoir acheté.

Mais Ferrari dit qu'elle interdit certains propriétaires

Ensuite, la société a déclaré qu'elle interdisait à la chanteuse et à ses sœurs d'acheter des Ferrari. Il dit qu'il leur est interdit d'acheter "des modèles exclusifs et des éditions spéciales". Ils ne peuvent acheter que des modèles de série. "Ferrari se réserve le droit de décider des éditions spéciales", a-t-il déclaré dans un communiqué au site espagnol Marca.

Outre l'interdiction de clients, il y a également eu des conjectures sur la façon dont les nouveaux modèles sont achetés. Selon l'entreprise, n'importe qui peut sortir de la rue et acheter une nouvelle Ferrari. Cependant, cette personne est inscrite sur une liste. Il ou elle ne peut pas simplement entrer et acheter un nouveau modèle sur le sol de la salle d'exposition. Donc techniquement, c'est un achat, mais c'est vraiment une commande. Sémantique et tout.

Ceux qui ont déjà commandé une Ferrari, ou ceux qui figurent sur la liste préférée d'un concessionnaire, devancent tout nouvel acheteur. Donc, si le concessionnaire prend votre dépôt et vous dit d'attendre deux à trois ans, cela peut arriver ou non. Vers la fin de la production en série d'un modèle particulier, vous pourriez en obtenir un. Mais parfois, la production se termine avant que votre commande n'apparaisse. Dans ce cas, votre acompte est remboursé.

Être sur une liste de commandes Ferrari signifie-t-il que vous aurez votre voiture ?

Commander un modèle qui vient d'être introduit ou à faible production ne se produira pas pour le nouvel acheteur. Encore une fois, il sera sur une liste, mais il y a beaucoup d'acheteurs déjà qualifiés devant vous. Comment remonter la liste ?

L'achat d'un modèle d'occasion chez le concessionnaire « achète » votre chemin vers le haut d'une liste. Vous dépensez de l'argent chez le concessionnaire, et cela pourrait être votre récompense. Ou, vous pouvez commander un modèle moins désirable et attendre. Vous avez une meilleure chance d'obtenir un modèle moins demandé. Ensuite, vous pouvez vous inscrire sur la liste de la voiture récemment introduite, à faible production ou plus populaire, et avoir une meilleure chance de l'obtenir. Un jour.

Une chose que les concessionnaires ne peuvent pas faire est de remplir le PDSF. Ferrari a des règles interdisant cela. Mais soi-disant, il y a un petit remaniement de voitures neuves que certains concessionnaires Ferrari entretiennent. Il s'agit de vendre un nouveau modèle à un client de bonne foi.

C'est gagnant, gagnant, gagnant !

Il ou elle la conduit pendant six ou huit mois, puis la rend avec 300 ou 600 milles au compteur. L'"acheteur" récupère l'intégralité de son argent, et il s'agit maintenant d'une voiture d'occasion. Ferrari n'impose pas les mêmes restrictions aux voitures d'occasion qu'aux nouvelles. Alors maintenant, le concessionnaire peut le majorer d'environ 100 000 $ et le vendre soit à un client précédent, soit à quelqu'un qui sort de la rue.

L'acheteur d'origine est content car il a conduit gratuitement un nouveau modèle pendant quelques mois. Le concessionnaire est content parce qu'il fait un peu plus d'argent, et le nouvel acheteur est content. Ils entrent dans un modèle pratiquement nouveau sans entrer dans la liste redoutée et attendre trois ou cinq ans.

Quant aux interdictions pures et simples, Ferrari admet que certains acheteurs interdits ne peuvent acheter que des voitures neuves de série à haute production. Mais soyons honnêtes. Les gens qui achètent une Ferrari pour la modifier ne veulent pas du modèle piéton. Ils veulent quelque chose de plus exclusif. Ferrari a donc trouvé un moyen d'interdire ces propriétaires précédents sans avoir à dire qu'ils sont interdits.