Avez-vous déjà ressenti le manque de puissance de freinage, même si vos plaquettes de frein semblent parfaitement bien ? Alors vous savez de quoi nous parlons. Ce phénomène est largement connu sous le nom de « freins spongieux » et il est généralement causé par le gaz à l'intérieur du système hydraulique.
Le terme « système hydraulique » fait référence à un mécanisme qui utilise une sorte de fluide pour transférer la force. Dans les systèmes de freinage, un liquide de frein spécial est utilisé pour générer de la pression, qui est ensuite transférée aux mâchoires de frein dans les pneus.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, la force d'arrêt du véhicule est construite par la pression transférée par le liquide hydraulique. Si un type d'air ou d'autre gaz reste coincé à l'intérieur de ces conduites, ils se compriment à la place du liquide lorsque vous appuyez sur les freins sans transférer efficacement la force. Il en résulte une sensation spongieuse.
La contamination de l'eau est la raison la plus courante. Comme vous le savez, les systèmes de freinage s'échauffent - et cette chaleur est suffisante pour évaporer l'eau qui s'infiltre, la transformant en vapeur - ce qui entraîne à son tour la spongiosité.
L'ancien liquide de frein peut être une autre raison. Il perd son intégrité avec le temps et peut se vaporiser, entraînant un freinage inefficace.
Changer le liquide de frein devrait être votre première étape. Si le problème persiste, alors quelque chose d'autre est à l'origine du problème - et vous devez faire vérifier votre voiture par un mécanicien de confiance dès que possible.
Vous pouvez trouver des mécaniciens de confiance et d'autres fournisseurs de services dans votre voisinage sur www.carcility.com. Énumérez simplement vos besoins, regardez les devis de différents fournisseurs de services arriver, choisissez celui qui vous convient le mieux et prenez rendez-vous !