Comme de nombreuses célébrités, l'amour de la famille royale pour le Land Rover dure depuis des décennies. La reine Elizabeth II et d'autres membres de la famille royale sont de grands fans de cette marque. L'amour de la famille royale pour le Land Rover s'est manifesté à de nombreuses reprises. Au fil du temps, la reine a utilisé des Land Rover d'innombrables fois lors d'événements cérémoniels au pays et à l'étranger. De nombreuses photos montrent la reine et son défunt mari chevauchant des Land Rover sur les domaines de Balmoral, Sandringham et Windsor Great Park.
Le Land Rover reste la marque automobile emblématique de Grande-Bretagne. Land Rover est synonyme de l'industrie automobile du Royaume-Uni et entretient un lien particulier avec la famille royale. Le Land Rover Defender fait partie des modèles préférés de la première famille.
Selon Land Rover, son premier véhicule a été fabriqué en 1947, mais la société l'a lancé en 1948 lors du salon de l'automobile d'Amsterdam. Cela fait de 1948 l'année où la marque Land Rover a commencé, et depuis lors, la marque a produit des véhicules incroyablement luxueux pour ses conducteurs. En 1949, la société exporte son premier Land Rover aux États-Unis.
Jusqu'en 1978, le Land Rover faisait partie de la British Leyland (BL) Motor Corporation. Ensuite, le Land Rover s'est séparé de BL parce que ce dernier n'allait pas bien, alors que le premier faisait d'énormes progrès sur le marché. En 2002, Ford a acquis le Land Rover et a ensuite été acheté par BMW en 2006.
En 2008, Tata Motors rachète la marque. À ce jour, Tata Motors est propriétaire de la marque sous le nom de Jaguar Land Rover. Jusqu'en 2019, Tata utilisait des moteurs Ford pour fabriquer des Land Rover. Certains modèles Land Rover célèbres incluent le Range Rover, le Range Rover Velar, le Discovery Sport, le Range Rover Sport et les modèles hybrides rechargeables disponibles.
Selon Coventry Live, le partenariat entre Land Rovers et la famille royale s'étend sur des décennies. Cette relation remonte à 1948, lorsque la société a offert au père de la reine Elizabeth II, le roi George VI, sa 100e production. Le roi a accordé un mandat royal à Land Rover en 1951, montrant à quel point la famille royale chérissait la marque. Seules les marques Land Rover et Jaguar ont reçu des mandats royaux de la famille royale.
La passion de la reine pour les véhicules a commencé lorsqu'elle a rejoint le Service Auxiliaire Territorial (ATS), où elle a obtenu son permis de conduire. Au fil des ans, la reine Elizabeth II a possédé environ 30 Land Rover, des modèles à l'ancienne tels que la série Land Rover au Defender moderne. La Land Rover Series 1 a été la première voiture d'examen d'État de la Reine en 1953.
Le Land Rover le plus populaire de la reine était le Defender 2002, spécialement conçu pour elle. La société a cessé de produire ce modèle en 2016 et a lancé un modèle plus avancé sous le même nom. Bien qu'il ne soit pas clair si elle conduit toujours, en 2015, elle a échangé son ancien Range Rover contre un nouveau modèle redessiné, selon Car And Driver. De plus, en 2016, la reine et le prince Philip ont été vus en tournée à Windsor dans un Range Rover à toit ouvert sur mesure lors de son anniversaire.
Le prince Philip aimait aussi la marque Land Rover. Dans sa vie, il a conduit de nombreux Range Rover et Defender jusqu'en 2019, date à laquelle il a eu un accident au volant d'un Freelander et a arrêté de conduire.
Un autre incident qui prouve l'amour de la famille royale pour la marque Land Rover a eu lieu lors de l'enterrement du prince Philip. Bien que traditionnellement, la famille royale utilise des affûts de canons lors de ses funérailles, le corps du prince Philip a été transporté dans un Land Rover Defender spécialement modifié. On pense que le duc a contribué à sa conception car l'entreprise l'a fabriqué plusieurs années avant sa mort.
Récemment, le duc et la duchesse de Cambridge ont piloté la nouvelle génération du Land Rover 2022 lors de la parade de la Saint-Patrick organisée par le 1er bataillon Irish Guards en Irlande. Le prince William et son épouse ont mis la main sur ce dernier modèle avant de le rendre public.