De nombreux conducteurs considèrent leur voiture comme une extension d'eux-mêmes et de leur personnalité. C'est pourquoi il n'est pas très rare que les conducteurs perdent des milliers de dollars sur des travaux de peinture personnalisés ou d'autres modifications de carrosserie. Avec un peu d'expertise en mécanique, vous pouvez même ajouter des sons de klaxon personnalisés à votre voiture. Cependant, les klaxons sont avant tout un problème de sécurité automobile.
La plupart d'entre nous n'apprécient pas les klaxons excessifs, mais il est difficile de contrôler les actions des autres conducteurs. En fait, certaines personnes diraient même que limiter le nombre de klaxons porte atteinte à la liberté d'expression. Qu'est-ce que les tribunaux ont à dire sur le klaxon de votre voiture et le premier amendement ?
Selon AAA, le premier klaxon de voiture Klaxon a été introduit au début des années 1900. À cette époque, il était considéré comme poli de tirer un "ahooga" sur les piétons et les autres conducteurs. Pourtant, tout comme aujourd'hui, il a été principalement installé comme élément de sécurité.
Les klaxons de voiture sont situés sous le capot, généralement derrière la calandre ou le pare-feu avant. Lorsque vous appuyez sur le klaxon au volant, il envoie des courants électriques dans un diaphragme métallique. Les vibrations causées par ce diaphragme peuvent produire entre 100 et 110 décibels.
Finalement, le Klaxon a été remplacé par des klaxons de voiture électrique dans les années 1930. Depuis lors, le klaxon de la voiture a reçu des améliorations minimes, mais principalement des échanges de matériaux.
Dans la plupart des cas, les juges ne reconnaîtront pas que klaxonner comme l'exercice de vos droits au premier amendement. En 1985, un conducteur a affirmé qu'il était autorisé à klaxonner à plusieurs reprises dans la circulation parce que c'était son droit de conduite expressive.
Selon l'encyclopédie du premier amendement, la loi de New York stipule qu'il n'aurait dû klaxonner que s'il était en danger. Afin de violer le premier amendement, quelque chose doit restreindre le point de vue ou le contenu d'un individu. La loi de New York visant à réduire la pollution sonore et le bruit de la circulation ne fait ni l'un ni l'autre.
Une autre conductrice, Lori Compas, a contesté qu'elle était autorisée à klaxonner autant qu'elle le voulait parce que c'était en signe de protestation. Elle pensait qu'un parking pour véhicules récréatifs n'avait pas sa place dans un parc national, alors elle a utilisé son klaxon pour l'exprimer. Le juge a fait valoir que klaxonner pour exprimer son mécontentement face à quelque chose n'est pas le genre de protestation protégé par la Constitution.
Un tribunal de l'Oregon a fait valoir que l'interdiction de klaxonner pourrait être considérée comme une restriction de la liberté d'expression. Le tribunal a fait valoir que l'utilisation de votre klaxon pour émettre une salutation amicale ne devrait pas être illégale. Un acte aussi inoffensif est une chose, mais enfreindre une autre loi ou causer des troubles publics en klaxonnant en est une autre.
Dans de nombreuses villes, il est interdit de klaxonner sauf si vous ou un autre conducteur êtes en danger immédiat. Vous connaissez ces bips rapides et "heureux" que vous pourriez émettre lorsque vous croisez un ami sur la route ou à un feu rouge ? Un officier pourrait vous donner une contravention pour cela, qui pourrait coûter quelques centaines de dollars.
Cela peut sembler dur, mais klaxonner en direction d'un ami l'encourage à lui rendre la pareille. D'autres conducteurs n'apprécient probablement pas de rester coincés au milieu d'une conversation stridente entre deux véhicules. À ce stade, vous perturbez à la fois la circulation et vous perturbez peut-être la paix.
De même, vous ne devriez pas klaxonner simplement parce que quelqu'un vous met en colère. De toute évidence, un klaxon rapide avant que quelqu'un ne vous coupe la parole peut éviter de blesser tout le monde. Cependant, si la musique de quelqu'un est trop forte ou si vous apercevez un autocollant de pare-chocs laid, il vaut mieux détourner le regard.
Les klaxons de voiture non retenus ne sont pas seulement ennuyeux :ils ne sont pas non plus si bons pour vos oreilles. Tout bruit excessif supérieur à 70 décibels peut causer des dommages auditifs sur une longue période.
L'essentiel est que nous ne sommes plus au 20ème siècle. À moins que vous ne viviez dans un autre pays avec plus de circulation piétonne, la plupart des conducteurs n'apprécieront pas les klaxons excessifs lors de leurs trajets matinaux. La liberté d'expression est évidemment importante, mais il est plus utile d'utiliser nos voix (et klaxons) à des fins constructives.