Le klaxon est l'un des composants les plus intéressants de votre véhicule. C'est, en fait, le seul moyen de communiquer avec les autres conducteurs à tout moment pendant la conduite. Ce n'est pas seulement pour avertir, mais c'est une façon de dire beaucoup de choses différentes, du simple "bonjour" au "attention". Dans certains pays, les conducteurs utilisent le klaxon autant que les freins et malgré toutes les aides électroniques avancées et les systèmes de croisière radar sur les voitures modernes, le klaxon à l'ancienne fait toujours partie de chaque véhicule. La plupart des klaxons de voiture sont très bruyants car ils doivent l'être, et ils produisent environ 100 décibels. Les trains, les bus ou les camions doivent avoir des klaxons plus forts et ils se situent autour de 110-120 dB. Mais que faire si vous n'aimez pas le son puissant de votre klaxon ou si vous vivez dans un quartier résidentiel calme où de tels sons forts sont interdits ? Il existe plusieurs solutions qui pourraient vous aider à atténuer le klaxon de votre voiture.
Si le klaxon de votre voiture est trop fort, vous pouvez toujours le remplacer par un plus petit. La puissance de la corne peut facilement être déterminée par la taille de celle-ci. Simplement, plus le klaxon est gros, plus il est fort. Comme il s'agit d'un simple composant boulonné, vous pouvez toujours le remplacer par un plus petit, de préférence de la même marque de voiture et il devrait fonctionner parfaitement. Un klaxon plus petit produira un son plus faible, et vous aurez votre klaxon au cas où vous en auriez besoin à nouveau, et pourtant, vous ne réveillerez pas vos voisins la nuit. Les klaxons usagés peuvent être trouvés à bas prix dans les parcs à ferraille ou en ligne, et le processus de remplacement ne devrait pas être difficile.
Certains conducteurs enveloppent le klaxon afin d'en adoucir le son et même si c'est une façon courante de gérer un klaxon fort, nous ne sommes pas sûrs que ce soit une bonne idée. Voici pourquoi. Le klaxon est placé devant ou juste derrière le radiateur de la voiture à l'avant du véhicule. En l'enveloppant dans du plastique ou du tissu ou en plaçant un tapis devant, vous bloquez non seulement le klaxon, mais vous bloquez également l'air entrant dans le radiateur. Si l'emballage du klaxon n'est pas fait correctement, votre véhicule peut surchauffer et se casser, ce qui représente un gros risque pour une décision aussi nouvelle. D'un autre côté, si le klaxon se trouve derrière le radiateur, la feuille de plastique ou le tissu peut salir le ventilateur et l'empêcher de fonctionner. En fin de compte, cela entraînera également une surchauffe et une rupture du moteur. En fait, tout ce qui affectera le flux d'air à travers le radiateur et le moteur n'est pas une bonne idée.
Les klaxons de voiture étant alimentés par l'électricité, vous pouvez réduire la puissance délivrée au klaxon et ainsi limiter sa puissance. Bien sûr, vous devez connaître une chose ou deux sur l'électricité et si vous ne le savez pas, nous vous suggérons d'aller chez les professionnels. L'idée est simple, si vous limitez la puissance du klaxon, vous limiterez le son et pour ce faire, vous avez besoin d'un ensemble différent de fusibles, de transformateurs et de fils. Sachez que la falsification du système électronique des voitures modernes peut entraîner des problèmes de garantie, mais si vous avez un véhicule plus ancien, il n'y a pas de problème. De cette façon, vous pouvez facilement adoucir le son du klaxon et vous pouvez même installer un commutateur entre deux modes de klaxon - un doux et un puissant.