Pourquoi les gens retiennent-ils leur souffle lorsqu'ils traversent un tunnel

Chaque culture a ses traditions concernant les voitures. Certaines de ces traditions automobiles sont apaisantes, tandis que d'autres sont tout simplement bizarres. Que vous soyez un nouveau conducteur ou un conducteur expérimenté, vous avez probablement une façon unique de célébrer l'accueil d'une nouvelle voiture à la maison ou d'autres événements sur la route. De nombreuses traditions automobiles sont basées sur des superstitions. Cela pourrait être une telle habitude que vous ne réalisez même plus que vous le faites. Avez-vous déjà remis en question l'origine ou la signification, ou la signification de ces rituels automobiles, comme retenir votre souffle dans un tunnel ?

Retenir son souffle dans un tunnel :que signifie cette tradition automobile ?

Les superstitions des véhicules sont pratiquées partout dans le monde. Les rituels concernant les voitures sont assez puissants, surtout lorsqu'il y a de l'anxiété ou de la peur sous-jacente, vous ne devriez donc pas être surpris lorsque vous voyez des événements fous sur les autoroutes.

Selon une récente enquête menée par le marché de l'assurance automobile Netquote, 35 % des hommes américains et 30 % des femmes américaines retiennent leur souffle lorsqu'ils traversent des tunnels. Selon l'enquête, retenir sa respiration dans un tunnel est l'une des superstitions les plus courantes en Amérique. Se classer en deuxième position consiste à lever les pieds au-dessus d'un chemin de fer ou d'un pont.

Les gens retiennent leur souffle lorsqu'ils traversent des tunnels pour de nombreuses raisons. Certains peuvent le faire pour éviter la malchance. La plupart des gens croient que lorsque vous retenez votre souffle en traversant un tunnel, tout ce que vous souhaitez vous sera accordé. Retenir sa respiration pendant longtemps peut être terrible, surtout pour les patients asthmatiques, car ils ne peuvent pas le faire longtemps.

Selon CBS News, un jeune homme de Washington s'est évanoui après avoir retenu son souffle dans le tunnel de l'autoroute 26 en 2014, entraînant un grave accident de la route. Cela montre le danger de retenir votre souffle lorsque vous traversez un tunnel.

D'autres superstitions courantes sur les voitures consistent à lever les pieds à l'approche des voies ferrées et à taper sur le toit d'une nouvelle voiture.

Élever les pieds près des voies ferrées

Selon Naija Auto, il s'agit d'une autre tradition populaire dont l'origine reste un mystère. Certaines personnes pensent que lever les pieds en conduisant une nouvelle voiture sur une voie ferrée peut leur porter chance.

D'autres disent que vous devez pratiquer ce rituel si vous ne souhaitez pas perdre votre amour. Lever les pieds, surtout lorsque vous êtes dans le siège du conducteur, peut être une pratique dangereuse selon la situation. Vous pouvez ne pas freiner en cas d'urgence ou sortir de la route.

Appuyer sur le toit d'une nouvelle voiture

Une autre tradition automobile étrange consiste à taper sur le toit d'une nouvelle voiture après avoir passé un feu jaune. Taper sur la voiture peut indiquer de la gratitude pour avoir traversé la circulation sur la route sans entrer en collision avec d'autres voitures. Certains conducteurs embrassent même le bout de leurs doigts avant de taper sur le toit en traversant un feu jaune.

Bien que la plupart des gens pratiquent des rituels étranges sur la route, ils peuvent ne pas en connaître la signification. Certaines personnes les pratiquent parce qu'elles ont vu leurs parents, des membres de leur famille ou des amis pratiquer ces superstitions. Que ces traditions soient vraies ou non, c'est un sujet de débat, mais lorsque vous les pratiquez, faites preuve de prudence pour éviter les accidents ou tout autre effet négatif.