Est-ce une mauvaise idée de changer d'assurance automobile ?

De nos jours, il semble que tout ce qui concerne les voitures coûte plus cher. Les pièces automobiles deviennent de plus en plus chères, le prix de l'essence monte en flèche de jour en jour et vous avez peut-être remarqué que votre assurance automobile a également augmenté. Dans ce cas, est-ce une bonne idée de changer d'assurance auto ?

Changer de fournisseur d'assurance automobile pourrait vous faire économiser de l'argent

En bref, oui, c'est une bonne idée de magasiner pour différents taux d'assurance automobile. Différents transporteurs auront des tarifs différents pour votre voiture spécifique, votre âge, votre dossier de conduite, etc. C'est donc une bonne idée d'appeler et de vérifier ce que les autres compagnies d'assurance automobile ont à offrir. Selon Market Watch, acheter différents taux d'assurance automobile peut non seulement vous faire économiser de l'argent chaque mois, mais cela ne nuira pas non plus à votre crédit.

La meilleure partie est que vous pouvez changer de compagnie d'assurance automobile au milieu de votre période d'assurance sans pénalités d'annulation ou autres frais. De plus, changer d'assurance automobile n'affectera pas non plus la façon dont les compagnies d'assurance vous voient en tant que client. Vous êtes autorisé à magasiner et à changer chaque année si nécessaire. Cependant, n'annulez pas votre police d'assurance automobile actuelle avant d'en avoir trouvé une nouvelle. L'interruption de la couverture peut entraîner des pénalités ou même un dossier de conduite endommagé.

Comment changer d'assurance automobile

Si vous envisagez de changer de compagnie d'assurance automobile, il est recommandé de magasiner au moins une fois par an pour trouver le meilleur tarif. Une fois que vous avez trouvé une autre compagnie d'assurance et un tarif qui vous convient, le changement est un processus assez simple.

Voici quelques étapes faciles à suivre selon Value Penguin :

  • Magasiner : La première étape consiste à magasiner pour un meilleur taux. Ce faisant, il est important de prendre votre temps et de trouver la bonne combinaison entre un faible coût de la prime, des options de couverture utiles et un service client attentionné. Cette dernière partie est importante car vous voudrez vous assurer que vous pouvez joindre quelqu'un au cas où le pire se produirait ou si vous avez besoin de trouver une réponse simple à une question. N'oubliez pas de consulter trois à cinq compagnies d'assurance différentes avant d'appuyer sur la gâchette d'une nouvelle police. N'oubliez pas non plus de demander les remises disponibles et d'appeler votre compagnie d'assurance actuelle avant de changer pour voir si elle peut égaler les tarifs.
  • Résilier votre police actuelle :Une fois que vous avez trouvé un nouvel assureur, contactez votre assureur actuel et résiliez votre contrat. Vous devriez obtenir un remboursement pour toute couverture que vous n'avez pas utilisée.
  • Informez votre prêteur : Si la voiture que vous conduisez est louée ou financée, vous devez informer votre prêteur que vous avez changé de compagnie d'assurance. Étant donné que chaque prêteur automobile exige que vous ayez une assurance automobile, il peut reprendre possession de votre voiture ou vous fournir une police distincte s'il pense que votre assurance a été annulée.

Pourquoi voudriez-vous changer de compagnie d'assurance automobile ?

La principale raison pour laquelle vous voudriez changer de compagnie d'assurance automobile est d'économiser de l'argent sur votre prime. Une autre raison de changer est si une situation de vie change. Par exemple, si vous avez acheté une nouvelle voiture ou ajouté un autre conducteur à votre police, il est logique de rechercher ailleurs un tarif inférieur.

Même si vous ne cherchez pas à changer d'opérateur, comme mentionné précédemment, cela pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent chaque année en vérifiant différents tarifs sur une base annuelle. Dans le pire des cas, vous pouvez conserver votre police actuelle.