Auto >> Voiture >  >> Moteur

7 symptômes d'un mauvais injecteur de carburant dans votre voiture

Qu'est-ce qu'un injecteur de carburant ?

Un injecteur de carburant est un dispositif à commande électronique qui pulvérise un fin brouillard de carburant sous haute pression. Le processus de transformation du carburant liquide en ce fin brouillard s'appelle l'atomisation.

Les injecteurs de carburant fonctionnent un peu comme de minuscules vaporisateurs à commande électronique. Les injecteurs de carburant pulvérisent le carburant à une pression allant de 30 psi (2 bars) à des milliers de psi (des centaines de bars), selon le moteur et le type d'injection.

Les injecteurs de carburant peuvent être situés soit au niveau du corps de papillon (injection du corps de papillon), soit dans le collecteur d'admission (injection dans l'orifice), soit à l'intérieur de la chambre de combustion elle-même (injection directe).

Certains nouveaux véhicules ont des injecteurs de carburant à la fois à l'orifice d'admission et à l'intérieur de la chambre de combustion. C'est ce qu'on appelle la double injection. Toyota est un fabricant qui utilise des moteurs à double injection.

7 symptômes d'un mauvais injecteur de carburant

Un injecteur peut tomber en panne de plusieurs manières. Différents échecs produiront différents symptômes sur cette liste, avec un peu de chevauchement possible.

Si votre injecteur est bouché, il peut avoir du mal à atomiser le carburant. Un injecteur obstrué pourrait entraîner une baisse du débit, du carburant liquide s'écoulant dans la chambre de combustion ou l'injecteur ne parvenant pas à injecter complètement le carburant.

Un injecteur peut également fuir, ce qui entraînerait l'entrée de carburant liquide dans la chambre de combustion lorsque l'injecteur est censé être fermé.

Un problème électrique pourrait empêcher complètement l'injecteur de se déclencher.

Dans tous ces cas, vous êtes susceptible de ressentir un ou plusieurs de ces symptômes.

En relation :Les meilleurs nettoyants pour injecteurs de carburant

1) Ratés du moteur/ralenti irrégulier

Un raté d'allumage du moteur peut être causé par de nombreux composants défectueux, mais l'un de ces composants est un mauvais injecteur de carburant.

Des ratés peuvent se produire lorsqu'un injecteur est obstrué, fuit ou ne s'allume pas. Si un injecteur est tombé en panne, on aurait l'impression qu'un cylindre ne produisait aucune puissance. Cela se manifesterait probablement par un ralenti irrégulier ou irrégulier.

Si vous pensez qu'un injecteur ne fonctionne pas, il existe une vieille astuce qui peut vous aider à déterminer si tous les injecteurs fonctionnent normalement.

En supposant que vous puissiez atteindre vos injecteurs, prenez un tournevis à tête plate. Placez la poignée sur votre oreille et la pointe du tournevis sur le dessus d'un injecteur. Pendant que le moteur tourne, vous devriez entendre un clic rythmique transféré au tournevis. Ce clic signifie que l'injecteur est probablement en train de tirer.

Si vous remarquez qu'il ne manque qu'un seul cylindre qui clique, il y a de fortes chances que vous ayez un mauvais injecteur. Vous voudrez probablement tester également la connexion électrique de cet injecteur.

Le manuel d'entretien d'usine contient des spécifications sur les tensions attendues pour chaque broche, afin que vous puissiez vérifier que c'est vraiment l'injecteur et non le câblage qui a un problème.

Un autre test rapide que vous pouvez faire est d'échanger le mauvais injecteur suspecté avec celui que vous avez entendu cliquer. Si le silence suit le mauvais injecteur, vous savez que la cause première est l'injecteur lui-même. Si le cylindre d'origine reste silencieux, commencez par dépanner le système électrique avant de remplacer les injecteurs.

2) Vérifier le voyant du moteur

Les ratés du moteur sont souvent accompagnés de voyants de vérification du moteur, mais vous pouvez voir un voyant de vérification du moteur pour un certain nombre de raisons.

Avant d'aller trop loin dans le dépannage ou de demander de l'aide, scannez le code pour voir ce que l'ECU pense que le problème est. Cela réduira considérablement le problème. Les codes peuvent souvent être scannés gratuitement dans votre magasin de pièces automobiles local.

Si vous voyez un code de raté d'allumage, échangez vos bougies d'allumage et vos fils de bougie (ou bobines d'allumage) sur différents cylindres. Lorsque vous effectuez tout type de diagnostic ou de dépannage, il est judicieux de commencer par les étapes les moins chères et les plus simples ; les bougies d'allumage sont plus faciles à échanger que les injecteurs de carburant sur la plupart des voitures.

Si vous obtenez un nouveau voyant de moteur de contrôle pour un raté d'allumage sur un cylindre différent, changez les bougies d'allumage. Répétez ce processus avec les injecteurs de carburant. Vous devrez peut-être conduire la voiture pendant un certain temps avant qu'un nouveau voyant de vérification du moteur n'apparaisse.

3) Problème de démarrage

Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre voiture, un injecteur de carburant qui fuit peut inonder un cylindre. Un ou plusieurs injecteurs de carburant défectueux peuvent également rendre plus difficile le démarrage de votre véhicule car ces cylindres ne produiront aucune puissance.

Bien qu'il s'agisse d'un problème moins courant, il est toujours possible d'avoir des difficultés à démarrer votre voiture lorsque vous avez un mauvais injecteur de carburant.

4) Mauvaise économie de carburant

Un injecteur de carburant qui fuit peut faire couler du carburant dans le moteur même sur la mauvaise course du cycle de combustion. C'est du carburant gaspillé, car il ne contribue en aucune façon à produire de l'énergie.

Vous remarquerez probablement une réduction significative de l'économie de carburant et verrez probablement un autre symptôme sur cette liste si un injecteur de carburant fuit.

5) Performances lentes

Si un ou plusieurs cylindres n'atteignent pas leur rapport air/carburant cible, il y a de fortes chances que votre moteur ne produise pas autant de puissance qu'à l'usine.

Si vous rencontrez des performances lentes, faites attention aux autres symptômes de cette liste, tels qu'une faible économie de carburant et un ralenti irrégulier. Ceux-ci peuvent indiquer un problème avec les injecteurs.

6) Surtensions du moteur

Les pannes intermittentes sont les types de pannes les plus difficiles à diagnostiquer. Si un injecteur de carburant est partiellement bloqué, vous remarquerez peut-être des surtensions dans la puissance du moteur car un injecteur fonctionne correctement, puis se coupe.

Les injecteurs de carburant peuvent être nettoyés et également testés à l'aide d'un équipement spécial. Si cela vous intéresse, vous pouvez effectuer une recherche rapide en ligne pour voir quelles entreprises proposent un service de nettoyage ou de test des injecteurs.

7) Fuite de carburant

Si vous remarquez une odeur de carburant dans votre compartiment moteur ou si vous trouvez un endroit humide autour de votre rampe d'alimentation, il y a de fortes chances que vous ayez un injecteur qui fuit. Les injecteurs de port ont des joints toriques qui les scellent contre le collecteur d'admission. Au fur et à mesure que ces joints toriques s'usent, le carburant peut fuir de l'injecteur à l'extérieur, sans pénétrer dans le moteur.