L'Office de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables est de retour avec quelques faits amusants sur l'économie de carburant. Cette semaine, des études ont montré que l'accélération de 20 mpg utilisait 27% de gaz en plus. Comment les conducteurs obtiennent-ils une meilleure consommation d'essence de n'importe quelle voiture, camion ou SUV ?
Le fait de la semaine de l'Office de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables a montré les avantages de ralentir sur la route. L'expérience du Département américain de l'énergie consistait à conduire différentes voitures à différentes vitesses pour voir l'impact de la vitesse sur l'économie de carburant. En utilisant un véhicule léger roulant à 80 mph, l'économie de carburant était de 27% inférieure à celle lorsque ce même véhicule roulait à 60 mph. Cela signifie que vous tirez beaucoup moins d'un réservoir d'essence !
L'étude a montré que la vitesse la plus économe en carburant se situait entre 40 mph et 50 mph pour les véhicules légers. Cela s'applique aux voitures et aux camions légers, mais le laboratoire national d'Oak Ridge a étudié 74 véhicules différents pour obtenir ce chiffre. "La meilleure économie de carburant est généralement obtenue lorsque le véhicule roule à la vitesse la plus basse dans le rapport le plus élevé du véhicule", note l'étude.
Les 74 véhicules légers utilisés dans cette étude comprenaient des biplaces, des berlines, des familiales, des véhicules utilitaires sport, des camionnettes et même des mini-fourgonnettes. Les véhicules 2003-2012 avaient des transmissions manuelles et à variation continue. Moteurs à quatre, six et huit cylindres également. Le département américain de l'énergie a inclus des véhicules à deux roues motrices et à quatre roues motrices.
Ce graphique montre que les véhicules roulant à 40 mph obtenaient en moyenne 32 à 33 miles par gallon, ce qui diminuait un peu à 50 mph. Le mile moyen par gallon à 60 mph était compris entre 25 et 30 mph. Conduire à 80 mph a vu la moyenne des miles par gallon descendre à 20 mpg à cette vitesse.
Le département américain de l'énergie a des conseils plus utiles pour les conducteurs, tels que la conduite plus efficace. Une conduite agressive, telle qu'un excès de vitesse, une accélération rapide et un freinage, est un excellent moyen de gaspiller de l'essence. Cette étude a montré que l'excès de vitesse sur l'autoroute peut réduire l'économie de carburant de 15 % à 30 %. Dans le trafic stop-and-go, ce nombre passe à n'importe où entre 10% et 40% de perte de consommation d'essence.
"La conduite sensée est également plus sûre pour vous et les autres, vous pouvez donc économiser plus que l'argent de l'essence", a déclaré le gouvernement. Vous pouvez également envisager de vous procurer une voiture plus économe en carburant.