Votre ville a-t-elle les prix des voitures d'occasion les moins chers aux États-Unis ?

Vous êtes-vous déjà demandé si la voiture d'occasion que vous vouliez était moins chère dans une autre ville ou un autre état ? Si c'était le cas, iriez-vous en voiture là-bas pour voir s'il avait ce que vous vouliez ? Récemment, une étude a été réalisée qui décompose les prix des voitures d'occasion aux États-Unis. Sans surprise, les prix fluctuent d'un endroit à l'autre.

Quelle est la ville la moins chère pour acheter une voiture d'occasion ?

Bien que le coût de la vie soit plus élevé que vous n'associeriez une ville aux voitures d'occasion les moins chères, Miami, en Floride, est l'endroit idéal. En général, les voitures d'occasion y coûtent près de 10 % de moins que dans de nombreuses autres villes, selon une étude de CarGurus. Les quatre villes suivantes ont en moyenne entre 6,5% et 5,33% de moins. Ils sont Cleveland, Ohio; Akron, Ohio; Stamford, Connecticut; et New York, New York.

Personne ne peut expliquer pourquoi Miami est l'endroit le moins cher pour acheter une voiture d'occasion, mais certains économistes devinent. On dit que la raison pourrait être la population plus âgée. Après leur mort, ceux qui héritent des actifs pourraient vouloir se débarrasser rapidement des véhicules. Ainsi, les ventes pourraient être plus urgentes que le prix.

Un autre dit que les prix moins chers sont le résultat d'un grand nombre de voitures de location. En tant que lieu touristique, les sociétés de location ne gardent pas les voitures après que les kilomètres commencent à s'accumuler. Mais nous savons que certaines de ces sociétés de location déplacent leurs stocks vers d'autres régions du pays, où ils sont vendus aux enchères. Nous ne sommes donc pas sûrs de cette raison.

Quelle est la ville où les prix des voitures d'occasion sont les plus élevés ?

À titre de comparaison, nous avons également examiné les villes où les prix des voitures d'occasion sont les plus élevés. Deux des villes où les prix sont les plus élevés se trouvent en Californie. Ce n'est pas surprenant, mais quels sont ceux qu'ils sont. Les prix des voitures d'occasion les plus élevés du pays sont à Fresno, en Californie. Avec environ 500 000 habitants, Fresno se trouve à environ 200 miles de San Francisco et de Los Angeles. Ce sont deux villes où l'on s'attendrait à ce que des prix plus élevés règnent.

Et le cinquième sur la liste des prix élevés est Bakersfield, en Californie. Principalement une communauté agricole, elle est située à plus de 100 miles de Los Angeles. Aucune des deux villes ne serait considérée comme isolée de la civilisation, il est donc difficile de comprendre comment elles se sont retrouvées dans la liste des cinq villes les plus chères pour les voitures d'occasion.

La différence de prix entre le prix le plus bas et le prix le plus élevé est de 20 %

Si vous prenez le pourcentage de prix élevé de Fresno, qui est supérieur de près de 12 %, et le faible pourcentage de Miami, la différence est de 21 %. Ainsi, un véhicule de 40 000 $ à Fresno se vendrait un peu plus de 30 000 $ à Miami. Entre Fresno et Bakersfield se trouvent Albuquerque, Nouveau-Mexique; Reno, Nevada; et Portland, Orégon.

Une partie de la responsabilité des prix élevés à Fresno pourrait être due à un manque d'approvisionnement. Ainsi, les propriétaires gardent leur voiture plus longtemps, et lorsqu'ils en ont besoin, il n'y a pas beaucoup de choix. La même chose peut être dite pour Bakersfield.

Et évidemment, la meilleure façon de compenser les prix plus élevés si vous vivez dans l'une de ces villes aux prix élevés est de chercher dans les zones voisines où les prix sont plus bas. En d'autres termes, faites vos devoirs.