« Facture du concessionnaire » :est-ce vraiment le prix que les concessionnaires paient pour les véhicules ?

La « facture du concessionnaire » est ce que le concessionnaire a payé pour les véhicules sur le terrain auprès du fabricant. Mais parfois, le prix du concessionnaire est très différent. Il y a certaines choses comme les incitations d'usine que l'acheteur ne voit pas. La « retenue du concessionnaire » est un autre montant caché qui n'est pas reflété dans le prix de la facture. Les crédits du concessionnaire ne sont pas non plus du fabricant. Donc, vraiment, la facture du concessionnaire peut être plus élevée que ce qu'un concessionnaire paie pour un véhicule.

La "retenue du concessionnaire" est-elle incluse dans le prix du concessionnaire ?

Creusons un peu plus pour voir comment la facture du concessionnaire peut ne pas représenter le prix du concessionnaire. Cette « retenue du concessionnaire » a toujours été un mystère, tout comme les « frais de destination ». Nous avons déjà couvert celui-là.

La retenue est quelque chose que le fabricant verse au concessionnaire après la vente. Les concessionnaires n'admettront même pas toujours son existence. Il s'agit généralement d'environ trois pour cent du prix d'achat, plus ou moins.

Si un véhicule est chaud, le prix que vous paierez est le PDSF ou parfois supérieur

À l'heure actuelle, sur ce marché de vendeurs, ne vous attendez pas à ce qu'un concessionnaire vous montre le prix facturé. Tout le monde paie le PDSF pour à peu près chaque véhicule vendu. Mais en tant que référence future, cela vaut la peine d'en savoir plus. Après tout, ce marché post-pandémique fou ne restera pas éternellement ainsi.

Et ne vous attendez pas à ce qu'une fois les prix stabilisés, vous puissiez voir la facture du concessionnaire pour chaque véhicule. Si un véhicule particulier se vend bien, il n'y a aucune raison pour que le concessionnaire accepte de négocier. Encore une fois, vous paierez le PDSF ou vous marcherez.

Pouvez-vous jamais voir à quoi correspond la facture du concessionnaire ?

Parfois, la facture du concessionnaire est montrée à l'acheteur potentiel, ce qui donne l'impression que le concessionnaire fait très peu de profit. Donc, si le prix négocié n'est que de quelques centaines de dollars au-dessus de la facture du concessionnaire, la plupart des acheteurs penseront que c'est juste. Après tout, les concessionnaires sont en affaires pour faire du profit.

Mais dans certains cas où il est utilisé lors d'une négociation, vous pouvez probablement supposer que le concessionnaire reçoit plus d'argent du fabricant, en plus de votre facture de 300 $ en plus. Donc, comme vous pouvez le voir, peu importe si vous voyez le numéro de facture du concessionnaire. Il peut y avoir une incitation de 1 000 $ de l'usine parce qu'elle a surproduit ce modèle particulier.

En fait, il peut y avoir des incitations ou des remises annoncées comme un moyen d'amener les acheteurs chez les concessionnaires. Mais si l'acheteur ne le sait pas ou ne le mentionne pas lors des négociations, le concessionnaire peut ne pas l'offrir. Ensuite, il conservera quel que soit le rabais ou l'incitatif.

Donc, ce qui pourrait être un meilleur plan est de faire vos devoirs en premier. Consultez les sites de consommation pour voir quel est réellement le PDSF, quelles garnitures ajoutent au coût et quels rabais ou incitations il y a. Même sur le marché actuel, il existe des rabais pour certaines voitures et camions.