Les prix des voitures explosent de nos jours et, dans de nombreux cas, les voitures d'occasion coûtent plus cher que les neuves. Pour cette raison, l'achat d'une voiture est devenu un défi. Cependant, si vous conduisez un véhicule loué, vous avez probablement de la chance. Le rachat de votre location de voiture peut être une décision financière judicieuse qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent par rapport à l'achat d'une autre voiture.
Si vous espérez tirer profit de votre bail en le rachetant, il peut y avoir plusieurs façons de procéder. Dans certains cas, le rachat de votre bail par l'intermédiaire du concessionnaire automobile lui-même peut être nécessaire. Cependant, dans d'autres cas, vous pouvez traiter directement avec la société de leasing.
Si vous devez racheter votre bail par l'intermédiaire du concessionnaire, assurez-vous d'examiner attentivement tous vos documents pour vous assurer que vous ne serez pas surfacturé pour les «frais de traitement». Les concessionnaires tentent souvent de facturer ce type de frais, ce qui fait de l'achat de votre bail par leur intermédiaire une option plus coûteuse que de passer par la société de crédit-bail.
Si votre bail comprend un libellé qui vous permet de racheter votre bail par l'intermédiaire de la société de leasing, cela peut souvent être une meilleure option. Appelez simplement le numéro de téléphone indiqué sur votre bail pour discuter de la marche à suivre avec la paperasse.
Si vous décidez de racheter votre bail, vous devrez payer la « valeur résiduelle » de la voiture, qui est la valeur dépréciée que la société de crédit-bail s'attendait à ce que le véhicule vaille à la fin de la durée de votre bail. Dans certains cas, vous pouvez même être en mesure de racheter le bail avant l'expiration de votre terme, bien que cela puisse vous coûter des frais supplémentaires, vous devrez donc examiner attentivement vos documents pour voir si un rachat anticipé est autorisé et ce qu'il en coûterait. tu.
Dans certains cas, le rachat de votre bail pourrait également vous permettre d'économiser sur certains frais. Par exemple, si vous retournez votre véhicule loué après avoir dépassé le kilométrage autorisé ou subi des bosses et des éraflures, des frais vous seront facturés pour couvrir ces frais. Cependant, si vous achetez le véhicule, vous pouvez généralement éviter ce genre de frais.
Vous vous demandez peut-être également si vous pourriez financer un rachat de crédit-bail. La reponse courte est oui. Le financement est disponible pour les rachats de crédit-bail, tout comme pour les autres types d'achats de véhicules. Vous pouvez financer par l'intermédiaire du concessionnaire ou d'autres institutions financières. C'est toujours une bonne idée de chercher le meilleur taux, compte tenu du type de paiement mensuel que vous pouvez vous permettre.
Nexstar recommande de racheter votre bail comme un excellent mouvement financier de nos jours. Parce que soyons réalistes :le marché des voitures d'occasion d'aujourd'hui est fou. Début 2022, les prix des voitures d'occasion étaient 35 % plus élevés qu'au début de 2021.
Cela signifie que dans de nombreux cas, la valeur réelle d'une voiture d'occasion est bien supérieure à la valeur résiduelle inscrite dans le bail avant la pandémie lorsque ces récentes flambées des prix ne pouvaient pas être prévues. Si vous pouvez profiter de la différence de prix entre la valeur résiduelle de votre voiture de leasing et sa valeur marchande actuelle, vous serez tranquille.
Une fois que vous avez le véhicule en main, vous pouvez décider de le revendre à sa valeur supérieure ou de continuer à le conduire et de profiter des économies. Gardez simplement à l'esprit que si vous le vendez et essayez d'utiliser vos bénéfices pour acheter un véhicule différent, ce véhicule sera probablement vendu à un prix gonflé, ce qui grignotera vos économies.