La pire voiture de sport de moins de 40 000 $ a également la pire économie de carburant, selon Consumer Reports

Si vous achetez une voiture de sport comme la Ford Mustang, vous n'êtes pas particulièrement préoccupé par l'économie de carburant. Les amateurs de sensations fortes sont souvent plus que disposés à sacrifier la consommation d'essence pour une expérience globale de performances et de vitesse accrues.

Pourtant, cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de la voiture de sport la plus assoiffée. Alors que la Ford Mustang est une concurrente populaire dans sa catégorie, certains critiques pensent que c'est la pire.

Certaines voitures sportives obtiennent en fait un kilométrage décent

Selon Consumer Reports, les voitures de sport les plus abordables obtiennent les meilleures cotes de consommation de carburant. La Mazda MX-5 Miata était la préférée de Consumer Reports, et la version de base ne coûte que 27 650 $.

La Mazda MX-5 Miata peut gagner jusqu'à 30 mpg combiné avec la transmission automatique. Consumer Reports indique également que ce véhicule est un plaisir à conduire, ce qui lui donne un score global élevé malgré quelques vacillements sur l'autoroute.

Un autre choix économe en carburant est la Honda Civic Si, qui se vend pour aussi peu que 27 500 $. Le turbo-quatre de 200 chevaux sous son capot offre une accélération raisonnable, des opérations silencieuses et 31 mpg combinés. Il n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle, mais Consumer Reports dit que cela ne fait qu'ajouter au plaisir.

La Mini Cooper n'est pas sportive au sens conventionnel, mais Consumer Reports a constaté que même le moteur de base a du punch. Il fait 134 ch et gagne 31 mpg combinés. La Mini Cooper commence à 22 900 $.

La Mini Cooper S est presque aussi efficace avec 29 mpg combiné à la transmission automatique. Celui-ci est plus rapide grâce à son moteur de 189 chevaux et exige une prime de 4 000 $ par rapport au modèle de base. Consumer Reports indique que les deux versions présentent une excellente maniabilité, quel que soit le choix du moteur.

Comment se compare la Ford Mustang

Au mieux, la Ford Mustang ne peut gagner que 25 mpg combinés. La version de base est moins chère que certains de ses rivaux, à partir de 27 205 $.

Les données d'Edmunds montrent que l'économie de carburant de la Mustang tombe à 24 mpg combinés si vous optez pour la transmission manuelle. Le quatre cylindres de base lui-même produit 310 ch et 350 lb-pi de couple.

Consumer Reports a trouvé que ce moteur était rapide, mais il est légèrement non raffiné et fait des bruits peu attrayants. Néanmoins, Consumer Reports a apprécié la maniabilité sûre de la Mustang et a noté que le confort de conduite du modèle de base était meilleur que celui des versions supérieures.

L'intérieur a l'air poli et esthétique, bien que Consumer Reports ait souhaité plus de rembourrage dans la cabine. Pourtant, les testeurs étaient fans des sièges en cuir souple et de l'abondance de visibilité.

Comme la plupart des voitures de sport, vous pouvez toujours vous attendre à de nombreux angles morts vers l'arrière. La Ford Mustang roule également bas, donc les conducteurs plus grands devront manœuvrer pour entrer à l'intérieur. Consumer Reports indique que très peu d'adultes s'installeraient confortablement dans la rangée arrière.

L'économie de carburant de la Ford Mustang peut encore empirer

En termes de performances, les testeurs de Consumer Reports ont été plus impressionnés par leur Ford Mustang GT et son V8 de 5,0 litres en option. Celui-ci développe 450 chevaux et 410 lb-pi de couple, jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à dix rapports. Les testeurs ont adoré le son du moteur et son agilité améliorée.

Cependant, Consumer Reports avertit que l'exécution de manœuvres plus sportives pourrait nécessiter une certaine pratique à l'intérieur de cette Mustang. Sa consommation de carburant diminue fortement à 19 mpg combinés et 18 mpg avec la transmission manuelle.

Selon Consumer Reports, la seule autre voiture de sport avec une consommation d'essence pire est la Dodge Challenger. Son Hemi de 5,7 litres est également adapté au moteur de la Mustang GT, gagnant 19 mpg combinés.

Vous pensez que c'est mauvais ? Dites que votre cœur est fixé sur un modèle Widebody avec le V8 Hemi suralimenté le plus puissant et la transmission manuelle. Dans ce scénario, le mieux que vous puissiez espérer est de 13 mpg combinés.

Étonnamment, Consumer Reports recommande toujours le Challenger plutôt que le Mustang. La Dodge Challenger est plus fiable et possède une banquette arrière fonctionnelle.