Consumer Reports et Car and Driver sont tous deux connus pour leurs classements de véhicules. Souvent, leurs listes coïncident plus ou moins, mais parfois, il peut y avoir des écarts assez importants entre elles. Par exemple, le choix de Consumer Reports du SUV le mieux noté a atterri au bas d'une liste Car and Driver des véhicules les plus vendus concernant les ventes de voitures. C'est à se demander si Consumer Reports n'a peut-être pas fait le bon choix.
Comme chaque année, Consumer Reports a classé les SUV 2022 actuellement sur le marché dans différentes catégories. Dans la catégorie des VUS sous-compacts, un véhicule s'est imposé :le Subaru Crosstrek.
Le Crosstrek a obtenu un score global relativement élevé. Cela place le SUV loin devant les autres concurrents, y compris le Nissan Rogue Sport, obtenant un score global légèrement inférieur et le Chevy Trailblazer directement en dessous. Tout en bas de la liste se trouvait la Fiat 500X qui obtenait un score extrêmement bas.
Compte tenu du succès apparent de Crosstrek dans sa catégorie, il est quelque peu surprenant qu'il se retrouve tout en bas d'une autre liste :les 25 voitures, camions et VUS les plus vendus de Car and Driver. Il semble que les consommateurs n'aient pas nécessairement manifesté le même enthousiasme pour le Crosstrek que Consumer Reports.
Alors, quel SUV s'est classé le plus haut sur la liste des voitures et chauffeurs ? Ce serait le Toyota RAV4. Alors que ses ventes ont baissé de 11 % dans l'ensemble, il a tout de même battu la concurrence haut la main en termes de ventes.
Quels aspects de la Subaru Crosstrek l'ont amenée au sommet du classement de Consumer Reports? Pour commencer, il a obtenu des notes élevées en matière d'économie de carburant, de freinage et de commandes faciles à utiliser.
L'économie de carburant du Crosstrek est en moyenne de 29 mpg combinés ou 20 mpg en ville et 39 mpg sur l'autoroute. Son moteur quatre cylindres de 2,0 litres et 152 chevaux de série peut atteindre 100 km/h en 10,2 secondes. Il a également une capacité de remorquage de 1 500 lb. Le PDSF de base du Crosstrek est de 22 645 $.
Car and Driver nous fournit également un aperçu du RAV4, qui a un PDSF de base nettement plus élevé de 34 445 $. Il est doté d'un moteur de 2,5 L de 203 ch et d'une transmission à 8 rapports. Les conducteurs du RAV4 peuvent s'attendre à obtenir environ 28 mpg au total, ou 25 mpg en ville et 33 mpg sur l'autoroute.
Compte tenu de l'écart entre l'endroit où le Crosstrek a atterri dans le classement de Consumer Reports et ses chiffres de vente tels que rapportés par Car and Driver, certains se sont demandé si Consumer Reports aurait pu faire une erreur en sélectionnant le Subaru comme le meilleur VUS sous-compact. La question est également raisonnable compte tenu des différences de spécifications entre les deux véhicules.
Cela amène certaines personnes à se demander comment Consumer Reports propose-t-il ses classements et ses recommandations ? Comme l'explique le magazine lui-même, les classements de Consumer Reports reposent principalement sur quatre catégories :les performances des essais routiers, la fiabilité, la satisfaction des propriétaires et la sécurité. Alors que certaines de ces informations sont obtenues à partir d'essais routiers des véhicules, d'autres parties proviennent d'enquêtes de satisfaction des consommateurs.
Les informations recueillies lors des essais routiers et des sondages sont combinées pour créer un score global. Comme l'a expliqué Jake Fisher, directeur principal des tests automobiles pour Consumer Reports, « Notre score global est le seul moyen d'avoir une image complète de la façon dont une voiture se compare. Avoir un score permet de voir facilement quelles voitures sont les meilleures et les pires. En plus de cela, nous avons vu l'industrie améliorer ses voitures en fonction des résultats de nos tests et de nos notes, et tous les consommateurs sont les bénéficiaires de ce travail. »
Si Consumer Reports diffère largement des consommateurs en ce qui concerne les meilleurs choix de véhicules, ils peuvent envisager de réévaluer leur système de classement.