J.D. L'étude sur la qualité initiale de Power 2022 aux États-Unis montre la pire qualité en 36 ans

L'étude de qualité initiale (IQS) de J.D. Power aux États-Unis est l'un des principaux indicateurs de changement au sein de l'industrie automobile. J.D. Power a utilisé les réponses de 84 165 acheteurs et locataires de voitures neuves pour 2022 au cours des premiers mois pour se faire une idée de la qualité. L'étude de cette année a révélé que la pénurie de puces à semi-conducteurs avait un impact assez important sur la qualité des voitures neuves.

Les résultats de l'étude de qualité initiale de J.D. Power 2022 aux États-Unis montrent une manque de qualité

Lorsque J.D. Power publie ses découvertes dans l'étude américaine sur la qualité initiale, il a généralement des nouvelles positives à signaler. Comme pour tout le reste de nos jours, l'étude sur la qualité initiale aux États-Unis de 2022 a révélé que de nombreux véhicules manquent de qualité. En fait, les problèmes de qualité ont atteint un niveau record cette année. Cela fait de 2022 la pire année pour la qualité des 36 ans d'histoire de l'IQS.

Par rapport à l'IQS 2021, les propriétaires ont signalé une augmentation de 11 % des problèmes pour 100 véhicules (PP100). La moyenne de l'industrie pour 2022 est de 180 PP100, soit 18 de plus que l'année dernière. Dans l'IQS, un score inférieur signifie une meilleure qualité.

J.D. Power affirme que les problèmes de chaîne d'approvisionnement et les prix élevés des véhicules ont contribué aux problèmes. Curieusement, GM et Buick ont ​​connu une bonne année sur la base des résultats de l'IQS. Les marques GM ont vu leur qualité s'améliorer tout au long de l'année, et Buick était au premier rang.

L'IQS 2022 de J.D. Power reflétait les problèmes de la chaîne d'approvisionnement

Buick a vu une augmentation de 17 PP100 tout au long de l'année, la faisant passer de la 12e place à la première place. Genesis s'est classée au premier rang des marques haut de gamme. Dans l'ensemble, seules neuf marques ont connu une amélioration pour 2022. Les camionnettes Buick Encore GX, Cadillac Escalade et Chevrolet Silverado se sont classées en tête de chaque segment.

En général, la qualité initiale a montré une amélioration constante tout au long de l'histoire de cette étude, de sorte que la baisse de cette année est décevante, mais compréhensible. Les constructeurs automobiles continuent de lancer des véhicules de plus en plus complexes sur le plan technologique à une époque où il y a eu de nombreuses pénuries de composants critiques pour les prendre en charge."

David Amodeo | Directeur mondial de l'automobile chez J.D. Power

J.D. Power a également constaté une corrélation entre les véhicules neufs lancés en 2022 et une augmentation des problèmes. Ces problèmes ont diminué après les premières années, mais il y avait toujours une indication claire que les problèmes augmentaient au fil des années modèles.

Les marques grand public ont eu moins de problèmes que les marques premium

L'étude a également révélé que les marques grand public comme Toyota, Honda, Chevy et Ford ont moins de problèmes que les marques haut de gamme. Les marques haut de gamme, telles que Mercedes-Benz, BMW et Lexus, ont rapporté 196 PP100. Les marques grand public rapportent 175 PP100, soit 21 PP100 de moins que les marques premium.

Un domaine qui a montré un manque d'amélioration est la technologie embarquée. La pénurie de puces à semi-conducteurs signifiait que les marques retiraient des fonctionnalités des voitures en raison d'un manque de puces. Les marques haut de gamme ont tendance à avoir plus de technologie, ce qui signifie plus de choses à casser chaque jour.