5 façons de maximiser votre réservoir de carburant selon les rapports des consommateurs

L'économie de carburant est dans l'esprit de pratiquement tout le monde en ce moment. Alors que les prix de l'essence continuent d'augmenter et atteignent constamment des sommets sans précédent, les gens se bousculent pour mettre la main sur des véhicules plus économes en carburant. Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas en mesure d'acheter une voiture, mais pourraient tout de même bénéficier de conseils pour améliorer l'efficacité énergétique. Voici cinq façons de tirer le meilleur parti d'un réservoir de carburant.

Économisez de l'argent dès le départ et trouvez du gaz moins cher

Consumer Reports conseille d'utiliser une application comme GasBuddy pour planifier à quelle station-service vous achèterez votre carburant. Cela peut être extrêmement avantageux pour vous faire économiser de l'argent à la pompe. Si vos trajets nécessitent beaucoup de kilomètres, les économies peuvent s'accumuler rapidement !

Bien sûr, obtenir un abonnement Costco ou Sam's Club, en supposant que vous en ayez un avec une station-service à proximité, peut vous faire économiser des tonnes d'argent à long terme si vous utilisez beaucoup de carburant. De nombreux chauffeurs-livreurs et chauffeurs de covoiturage ne jurent que par économiser des centaines de dollars en faisant le plein chez Costco ou Sam's Club.

Corrigez les mauvaises habitudes de conduite

Outre les démêlés potentiels avec la loi, les excès de vitesse peuvent également vous coûter pas mal de carburant. De nombreux véhicules voient une diminution substantielle de l'efficacité énergétique au-delà d'environ 60 miles par heure. Les tests CR ont révélé que le passage de 65 mph à 55 mph entraînait une augmentation de la consommation de carburant de huit miles par gallon dans un Toyota RAV4.

En effet, CR équivaut à rouler à 75 mph au lieu de 55 mph et diminue suffisamment l'économie de carburant pour obtenir efficacement les mêmes résultats que la conduite d'un SUV au lieu d'une voiture compacte. Conduire sous la limite de vitesse peut également être dangereux. Cependant, le respect de la limite de vitesse si vous dépassez régulièrement les 5 à 10 mi/h peut entraîner des gains de consommation de carburant impressionnants.

Une autre amélioration peut provenir d'un point d'honneur à conduire en douceur et avec prudence. Une forte accélération et une décélération soudaine (nécessitant donc plus d'accélération) peuvent faire dévier l'économie de carburant d'une voiture de quelques miles par gallon. Une conduite fluide et constante peut facilement prolonger la durée de vie de votre réservoir de carburant.

Tenez compte de l'aérodynamisme

Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à couvrir tout votre véhicule avec du ruban adhésif. Cependant, on peut prendre quelques considérations aérodynamiques pour améliorer l'économie de carburant.

Par exemple, si votre véhicule a quelque chose comme une galerie de toit amovible sur le dessus, l'enlever peut augmenter considérablement l'économie de carburant. CR dit que conduire avec une galerie de toit vide peut encore coûter une poignée de mpg. De plus, transporter des vélos, des coffres de toit, des kayaks ou d'autres marchandises lorsque cela n'est pas nécessaire pourrait ronger votre réservoir de carburant.

Assurez-vous d'utiliser le bon carburant

Certaines personnes mettent de l'essence super dans leur véhicule même si elles n'en ont pas besoin parce qu'elles pensent que c'est mieux pour le moteur. Cependant, l'indice d'octane nécessaire d'un moteur provient de facteurs tels que les taux de compression et l'aspiration. Vérifiez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou l'intérieur de la trappe à essence.

S'il est écrit "carburant sans plomb", cela signifie que vous pouvez mettre de l'essence à indice d'octane standard de 87 ou quelle que soit la cote "normale" à votre station-service locale. De plus, s'il est indiqué que le carburant premium est recommandé, cela signifie probablement qu'il est facultatif. Si vous ne conduisez pas votre véhicule à fond et que le fabricant n'indique pas que le carburant de qualité supérieure est une exigence, vous pouvez toujours utiliser un indice d'octane inférieur.

Cependant, les propriétaires ne doivent pas utiliser de carburants à faible indice d'octane sur les véhicules qui exigent du carburant de qualité supérieure. Dans de nombreux cas, cela peut annuler la garantie d'une voiture. Pire encore, l'utilisation d'un carburant à indice d'octane inférieur à celui requis peut endommager le moteur.

Vérifiez la pression de vos pneus

Les pneus peuvent perdre jusqu'à un PSI de pression par mois. De plus, les fuites lentes dans les pneus peuvent ne pas être tout à fait perceptibles. Cependant, ils pourraient vous coûter cher à la pompe.

Il est préférable de vérifier que vos pneus sont correctement gonflés au moins une fois par mois. Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire ou les étiquettes de porte pour connaître la pression des pneus recommandée.

Pour ceux qui recherchent quelques mpg bonus, le pneu de votre véhicule doit avoir une pression maximale inscrite sur le côté. Augmenter la pression des pneus plus près de ce nombre peut entraîner une augmentation nette de l'économie de carburant. Ne dépassez jamais la pression nominale maximale. N'oubliez pas non plus que cette technique est effectuée à vos risques et périls.

Il est préférable de maintenir la pression de vos pneus selon les recommandations du constructeur de votre véhicule si vous n'êtes pas trop habitué à jouer avec la pression des pneus.

À vos marques, prêts, économisez !

Ce ne sont là que quelques moyens gratuits et faciles de vous assurer d'obtenir la meilleure économie de carburant possible pour maximiser votre réservoir de carburant.
Rappelez-vous simplement ces choses simples et essayez de rester calme au volant. Une conduite prudente est votre meilleur moyen de voir une augmentation de l'économie de carburant.