Un guide pour nettoyer la sève des arbres de votre trajet

La résine du houblon est ce qui aide à donner à la bière ses arômes uniques, ses notes amères et, dans l'IPA, ses nuances de fruits tropicaux. C'est cette même sécrétion de sève qui pousse également les nouveaux propriétaires de voitures à crier d'angoisse lorsqu'ils découvrent que la résine des arbres a cuit dans la couche transparente de leur toute nouvelle voiture.

Les sécrétions végétales fournissent tout à fait la «situation collante». D'une part, les humains ont horreur de trouver de la sève et de la résine sur leurs pare-brise et leurs hayons. Mais nous adorons aussi les fluides végétaux, car ils nous fournissent les cires, les huiles, les vernis, les laques, les arômes et les gommes sur lesquels nous comptons et que nous apprécions tous les jours.

Pouvez-vous imaginer un monde sans chewing-gum, huile de palme, pneus en caoutchouc ou sirop d'érable ? Ouais. Nous non plus.

Mais la crasse qui colle à nos automobiles n'est généralement pas le genre de choses que les humains utilisent, et donc la sève des arbres et la résine de pin ont été étiquetées comme un peu plus que de la « vase d'arbre » indésirable.

Si vous avez déjà essayé de gratter une boule de résine de pin cuite sur le capot de votre voiture, vous comprenez parfaitement l'ampleur de cette affirmation. Cette crasse gluante est si collante que son élimination nécessite souvent l'utilisation de produits chimiques agressifs, des produits qui, s'ils ne sont pas manipulés correctement, peuvent également détruire la couche transparente et la peinture de votre véhicule.

Cependant, il existe plusieurs façons d'éliminer en toute sécurité la sève et la résine des arbres d'un véhicule sans l'endommager.

Dans le blog d'AvalonKing d'aujourd'hui, nous vous fournirons un guide expliquant comment nettoyer la sève des arbres de votre véhicule, quels produits et astuces fonctionnent le mieux, et les meilleures façons de protéger ces surfaces des futures sécrétions des arbres.

Quelle est la différence entre la sève d'arbre et la résine ?

Selon l'Encyclopedia Britannica, la sève des arbres agit comme le sang, le foie, les reins et le tube digestif d'un arbre. Par définition, la sève est décrite comme le "... liquide aqueux des plantes... contient des quantités variables d'aliments et de déchets, de sels inorganiques et de composés azotés."

Quant à la résine, elle sert plutôt de bouclier de défense contre les infections, les attaques d'insectes et d'autres formes de blessures. Le Service des forêts des États-Unis décrit la résine des arbres presque comme s'il s'agissait d'une tavelure, "... les produits végétaux qui ne sont pas solubles dans l'eau, durcissent lorsqu'ils sont exposés à l'air, ne jouent aucun rôle dans les processus fondamentaux de la plante, et sont généralement produits par des plantes ligneuses.”

La sève des arbres peut-elle endommager la peinture automobile ?

Vous pariez que votre cul de hippie étreignant les arbres le fera. La sève et la résine des arbres sont super acides et chargées de sucre, ce qui endommage les revêtements transparents automobiles vieillissants au contact et devient encore plus menaçant lorsqu'on les laisse se solidifier. Si on leur laisse suffisamment de temps, cette crasse gluante ne se contentera pas de ronger la couche transparente d'une voiture, mais elle deviendra si difficile à enlever qu'une procédure complète de correction de la peinture automatique devra être mise en œuvre.

La résine et la sève ne sont pas non plus les seuls contrevenants. Les sécrétions végétales telles que la gomme, le mucilage, les huiles et les graisses, les cires et le latex peuvent toutes provoquer des taches, une desquamation et/ou une décoloration du pelage transparent.

Comment éviter la sève des arbres

La meilleure façon d'éviter la sève et la résine est de résister à l'envie de se garer sous ou même près des arbres. Bien qu'un auvent feuillu puisse protéger l'extérieur de votre voiture des rayons UV et garder votre cabine au frais par une journée chaude, il fait de votre véhicule un lieu de dépôt privilégié pour la sève. La sève est également très légère, donc même se garer à proximité d'un arbre peut entraîner une onction collante par temps venteux.

Si vous devez vous garer sous un arbre, votre meilleure option sera de chercher un abri. Si le zonage le permet, un abri d'auto escamotable ou un garage de stationnement de bricolage fournira une protection suffisante. roues une fois apposées.

Étapes pour retirer la sève des arbres de votre véhicule

Vous avez donc eu peur de roussir votre jambon sur les sièges auto en cuir personnalisés de votre Iroc Z et avez décidé de vous garer à l'ombre d'un bouleau massif. Maintenant, vous avez tout, de la merde d'oiseau et du pollen d'arbre, aux égratignures de la couche transparente et à la résine incrustée sur l'extérieur de cette Camaro rétro, et vous réévaluez sérieusement vos décisions de vie.

Comment dans le baiser toujours amoureux allez-vous supprimer toutes ces conneries ?

N'ayez pas peur, noble citoyen ! Pour éliminer la sève des arbres en toute sécurité et avec succès, il faut commencer par agir rapidement et utiliser les bonnes méthodes d'élimination, c'est précisément pourquoi nous sommes ici aujourd'hui.

Tout d'abord, vous DEVEZ résister à l'envie d'atteindre l'alcool à friction ou le dissolvant d'insectes et de goudron. Vous ne pouvez pas simplement pulvériser, essuyer la résine, puis prier pour que cela n'arrive pas un autre jour. Ces produits ne fonctionnent généralement pas bien avec les couches transparentes et les protecteurs de peinture, vous devrez donc laver et sécher le véhicule à la main avant et après le retrait avec la méthode des deux seaux et une bière.

Pour extraire en toute sécurité la sève ou la résine d'un arbre d'une automobile, vous devrez vous procurer les éléments suivants, puis suivre les étapes ci-dessous.

Fournitures d'élimination de la sève des arbres

  • (3) serviettes en microfibre
  • (1) lame de cutter pour retirer la sève des arbres du verre
  • (1) bouteille d'alcool à friction ou d'anti-insectes et de goudron
  • (1) rouleau de ruban de peintre
  • Toutes les fournitures nécessaires pour laver le véhicule avec la technique de nettoyage à deux seaux et une bière
  • Vos muscles, quelques bières supplémentaires et une tonne de patience

Étape 1 - Lavez tout le véhicule

Même s'il semble qu'une seule petite zone ait de la sève d'arbre à sa surface, il est toujours préférable de jouer la sécurité et de laver toute la fichue voiture avec la méthode de lavage de voiture à deux seaux. Cela éliminera tous les autres contaminants peu recommandables et, avec un peu de chance, éliminera peut-être même cette sève d'arbre collante.

Conseil : L'eau stagnante entraînera la formation de taches d'eau si elles ne sont pas éliminées rapidement. Pour résoudre ce problème, gardez le véhicule humide en tout temps, puis séchez-le le plus rapidement possible avec une série de serviettes en microfibre ultra-moelleuses. Vous devriez également essayer de rester à l'abri du soleil et d'éviter à tout prix d'utiliser de l'eau dure.

Étape 2 - Localisez et signalez toute la sève et la résine des arbres

Lavez à la main et séchez complètement, ouvrez une autre bière et essayez de localiser toutes les autres zones du véhicule qui pourraient être contaminées par la sève des arbres. Si vous avez du ruban adhésif pour peintre, placez une petite languette près de la sève pour servir de repère visuel lorsque vient le temps de l'enlever. Vous ne voulez pas manquer un glob et lui donner la chance de durcir en surface.

Étape 3 - Retirer la sève Avec des produits chimiques

Si vous cherchez à éliminer la sève des arbres du métal peint ou brut, l'alcool à friction a tendance à mieux fonctionner. En ce qui concerne les garnitures en plastique, le chrome et divers autres matériaux peints, un éliminateur d'insectes et de goudron haut de gamme devrait très bien couper le kimchi.

Voici le processus que vous voudrez suivre…

  1. Utilisez une serviette en microfibre et versez quelques gouttes d'alcool à friction ou d'anti-insectes et de goudron dessus.
  2. Tamponnez la serviette sur la zone compromise, laissez-la tremper pendant environ 30 secondes, en gardant la serviette fermement appuyée sur la sève tout le temps.
  3. Commencez lentement à frotter la zone jusqu'à ce que la sève de l'arbre commence à monter. Dans certains cas, vous devrez répéter cette étape plusieurs fois. C'est là que la patience entre en jeu, car une application excessive d'alcool ou d'anti-insectes et de goudron augmentera les risques d'endommagement de la couche transparente.

Conseil : Si la zone contaminée s'avère difficile à enlever, utilisez un ongle pour gratter doucement la sève pour la soumettre.

Étape 4 - Lavez tout le véhicule… Encore une fois

Pour éliminer le risque de détruire votre vernis, lavez à nouveau l'ensemble du véhicule une fois la sève retirée. N'oubliez pas de faire un suivi avec une serviette en microfibre complète pour éviter toute formation de taches d'eau laides !

Étape 5 – Inspecter et protéger

À moins que vous n'ayez un revêtement nano-céramique classé 9H, un film de protection de peinture (PPF), du vinyle, un mastic de peinture ou une forme de peau de Superman enroulée autour de votre véhicule, il est probable que ces méthodes d'élimination de la sève des arbres aient gâché l'éclat de votre peinture.

La cire de voiture et les produits de protection de peinture en aérosol fondent simplement sous l'influence de l'alcool et du dissolvant d'insectes et de goudron, vous voudrez donc appliquer quelque chose de beaucoup plus fort. Ce n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes choisissent d'installer des revêtements nano céramiques comme Armor Shield IX sur leurs véhicules.

Éliminer la sève des arbres et la résine de pin du verre

La sève des arbres n'atterrit pas seulement sur les surfaces peintes. Il est également enclin à oindre les pare-brise, les vitres des passagers et les rétroviseurs latéraux avec des gouttes gluantes de grossièreté.

Si cela se produit, N'UTILISEZ PAS vos essuie-glaces. Cela ne fera qu'étaler cette merde sur votre verre, ce qui peut altérer votre capacité à voir. La sève a également la capacité de coller aux balais d'essuie-glace eux-mêmes, les rendant presque inutiles une fois complètement séchés.

Pour éliminer en toute sécurité la sève des arbres et la résine du verre automobile, suivez les étapes ci-dessus et ajoutez une lame de rasoir ou un grattoir de surface de peinture dans le mélange pour aider à gratter le dépôt. Une fois que c'est terminé, sortez votre alcool à friction ou votre dissolvant d'insectes et de goudron, et frappez tout résidu tenace qui reste avec un peu d'huile de coude et une serviette en microfibre propre.

Terminez les choses avec un peu de nettoyant pour vitres et un chiffon séparé, puis reculez pour admirer votre travail, sachant qu'un revêtement en nano-céramique aurait pu empêcher la sève d'arbre de coller en premier lieu.

Coups de séparation

Lorsqu'il s'agit de garder la sève des arbres et la résine de pin hors de votre voiture, la meilleure forme de protection est la prévention. Empêchez la substance collante de se solidifier à l'extérieur de votre véhicule en évitant complètement les arbres lorsque cela est possible, puis assurez-vous d'appliquer un produit de protection de la peinture sur votre véhicule.

Les revêtements en céramique sont particulièrement efficaces pour repousser la sève et la résine des arbres, car la nanotechnologie qu'ils contiennent crée un effet hydrophobe incroyablement glissant. C'est comme recouvrir votre voiture de cristaux de quartz liquide, puis la laisser durcir au point où tout ce qui touche la surface rebondit ou roule.

Alors prenez une bouteille d'Armor Shield IX d'AvalonKing et dites Sayonara ! à la sève des arbres. Un revêtement nanocéramique avec ce niveau de dureté 9H gardera non seulement votre voiture propre et protégée de la sève et de la résine des arbres, mais il la protégera de toute autre forme de contaminant pendant au moins 2 ans… garanti.