Tout le monde sait que les véhicules se déprécient avec le temps, et bien que certains modèles perdent de la valeur plus rapidement que d'autres, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire le montant de la dépréciation de votre voiture et maintenir la valeur future de votre voiture.
Lorsque vous commencez à magasiner pour un véhicule, une chose à laquelle il faut penser est de savoir à quel point certains modèles ont tendance à se déprécier par rapport à d'autres. Si la dépréciation des voitures est une préoccupation majeure pour vous, jetez un coup d'œil en ligne et recherchez quelle année/marque/modèle conservent leur valeur mieux que d'autres et consultez quelques calculateurs de dépréciation des voitures spécifiques aux véhicules de votre liste restreinte.
Il y a eu des études récentes qui examinent la dépréciation de différents véhicules en fonction de leur couleur, alors lisez un peu et tenez également compte de ces informations dans votre choix.
En savoir plus sur l'impact de la couleur sur la valeur future de votre voiture.
Un élément de la dépréciation de la voiture qui est sous votre contrôle est la qualité de l'entretien de votre véhicule.
Essayez de vous en tenir aux recommandations du fabricant pour des choses comme la vidange d'huile et le remplacement du filtre, et conservez les dossiers de votre service et de vos réparations. Prendre soin de votre voiture en cours de route aide à lutter contre la dépréciation en attrapant les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes (coûteux). De plus, conserver les records prouve aux acheteurs potentiels que la voiture a été bien entretenue - quelque chose qu'ils sont probablement prêts à dépenser quelques dollars supplémentaires pour le savoir.
Vous connaissez toutes ces ressources que vous avez utilisées pour rechercher votre propre achat de voiture d'occasion ? Calculatrices de valeur de voiture d'occasion, sites d'annonces, valeurs comptables et calculatrices de dépréciation de voiture ? Eh bien, vos clients potentiels ont accès aux mêmes outils, alors soyez franc et honnête avec eux sur tout ce qui s'est passé dans le passé de votre véhicule. Des choses comme les dommages antérieurs peuvent avoir un impact sur la valeur d'une voiture. La meilleure façon de souligner cette transparence est de leur montrer un rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada.
À partir de là, savoir à quel prix des voitures similaires se sont vendues dans votre région et le prix de vente moyen peut être un atout précieux lors du calcul de la dépréciation de votre véhicule. La fourchette de valeurs de CARFAX Canada vous fournira ces informations afin que vous puissiez suivre votre valeur avec plus de confiance.
Les événements du passé du véhicule peuvent avoir un impact sur son amortissement, mais fournir ces informations vous donnera la possibilité d'expliquer les drapeaux jaunes de l'historique et de montrer que les dommages antérieurs ont été réparés. Les VHR de CARFAX Canada ont également des informations sur le kilométrage du véhicule, l'historique d'entretien, l'endroit où il a été enregistré et (selon le rapport que vous achetez) s'il existe des privilèges actifs sur le véhicule dans la province ou le territoire canadien où il a été immatriculé ou a été immatriculé. renouvelé au cours de la dernière année.
Le Canada a de nombreux climats différents, ce qui signifie différentes façons d'entretenir la route, ce qui entraîne différents types d'usure. Par exemple, les routes d'hiver glacées en Alberta sont traitées avec du sable pour dégivrer, mais la plupart des autres régions du Canada utilisent du sel à la place - et il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Le sel peut corroder les pièces métalliques, mais le sable peut écailler la peinture et les pare-brise, et il y a des acheteurs qui ont des idées fortes sur l'agent auquel le véhicule qu'ils achètent a été exposé. Il est également important de tenir compte de l'impact de l'industrie et du climat dans certaines régions sur la demande de véhicules particuliers.
En savoir plus sur l'emplacement et la valeur de revente
La prochaine fois que vous ferez un long voyage en voiture, réfléchissez à son impact sur la valeur future de votre voiture. Le Canadien moyen parcourt 20 000 km par an, et bien que les citadins et les navetteurs longue distance soient tous deux pris en compte dans ce nombre, de nombreux longs trajets qui augmentent la lecture du compteur kilométrique de votre véhicule peuvent avoir un impact sur la valeur de revente de votre voiture.