En ce qui concerne la teinte des vitres, vous avez le choix entre plusieurs nuances et matériaux. Bien que certaines teintes de vitres améliorent simplement l'apparence de la voiture, il existe d'autres teintes de qualité supérieure qui feront bien plus que cela. La teinte céramique est l'un de ces matériaux, mais en vaut-il la peine ?
La teinte de fenêtre en céramique est composée de plusieurs couches conçues pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. Autotrader note que la teinte céramique a la capacité de le faire grâce à la nanotechnologie, qui "incorpore des particules céramiques microscopiques avec des couches de film ultra-mince". Selon la plupart des fabricants de teintes, ce film spécial est capable de bloquer jusqu'à 99,9 % des rayons UV, il est donc facile de voir pourquoi ce type de teinte vaut le coût supplémentaire.
Combien en plus? Cela dépend du type de voiture qui est teinté et de qui fait le travail. Étant donné que différents magasins ont des tarifs différents, cela peut coûter environ 100 $ à 400 $ pour une teinte standard non réfléchissante et jusqu'à 800 $ pour une teinte céramique.
Alors que la teinte des vitres en céramique peut coûter près du double de la quantité d'autres types de teintes de vitres, la raison en est plus que l'utilisation de la nanotechnologie. Voici quelques-uns des principaux avantages :
Bien que la teinte de vitre en céramique soit considérée comme la crème de la crème des teintes, il existe différents types de teintes de vitre qui peuvent être installées sur une voiture.
Alors que la teinte céramique peut parfois coûter environ le double du prix des autres teintes disponibles sur le marché, ses propriétés de blocage des UV et son aspect plus propre valent bien le coût supplémentaire. Après tout, la teinte des vitres vous protège, vous et l'intérieur de votre voiture, des rayons nocifs qui peuvent entraîner des dommages et même un cancer de la peau. Dans ce cas, quelques centaines de dollars supplémentaires peuvent faire beaucoup.