3 façons d'éliminer la sève des arbres de la voiture

Avez-vous déjà remarqué la branche d'arbre qui pend au-dessus de votre voiture soigneusement garée ? Vous revenez, voilà, et voilà que votre voiture est éclaboussée de sève d'arbre. Comment enlever la sève sans endommager la peinture peut devenir un casse-tête, surtout si elle a séché.

Normalement, la sève des arbres n'endommagerait pas la peinture de votre voiture et peut être facilement nettoyée. Les difficultés et les problèmes surviennent lorsqu'ils deviennent secs et rigides. Cette fois, le liquide peut s'infiltrer à travers la couche de peinture, ce qui tacherait la surface de la voiture et la rendrait difficile à enlever.

Enlever la sève d'une voiture peut être assez difficile, et si cela n'est pas fait avec diligence, cela peut causer des marques permanentes. Parfois, même si vous emmenez la voiture dans un lave-auto manuel ou automatisé, il n'y a pas beaucoup de changements.

Lisez la suite pour trouver les meilleures méthodes pour éliminer la sève des arbres de votre voiture.

Comment retirer la sève des arbres de la voiture avec de l'eau chaude et du détergent

Cette méthode raisonnablement sécurisée peut ne pas être suffisante dans toutes les situations, mais c'est une excellente méthode à essayer en premier. Faites-le dès que vous remarquez le liquide de sève sur votre véhicule.

Plus vite vous le nettoyez, moins vous ferez de travail. En ce qui concerne la sève sur les voitures, utiliser de l'eau chaude est un choix judicieux. Pour retirer la sève avec cette méthode, suivez les étapes ci-dessous

Étape 1 :Nettoyez votre voiture immédiatement

Tant que la sève des arbres reste sur la surface de la voiture, plus il sera difficile de l'enlever. Agir rapidement vous donnera le plus de succès, et un effort mineur serait nécessaire pour que votre voiture brille à nouveau.

Lorsque votre voiture sera lavée, la saleté visible sera rincée et vous saurez où travailler. Prenez le temps de donner à votre véhicule un excellent gommage même si tout le corps n'est pas affecté.

Étape 2 :Frottez l'extérieur avec un chiffon en microfibre

Plongez le matériau en microfibre dans de l'eau chaude savonneuse, puis utilisez-le pour frotter la surface de la voiture. Utilisez un chiffon propre et lavez-le souvent, sinon cela entraînerait la propagation de la saleté sur la surface.

Étape 3 :Lavez fréquemment, séchez et cirez le dessus

Laver et rincer la surface de la zone affectée vous aidera à savoir si votre travail est terminé ou non. Si ce n'est pas le cas, vous auriez besoin d'un lubrifiant de coude supplémentaire pour éliminer la sève.

Après rinçage, séchez la zone, puis cirez la surface après élimination de la sève. La raison en est que le nettoyage a enlevé la sève nettoyée mais aussi lavé la cire en surface.

Suivez la façon habituelle de vous épiler. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez vérifier comment cirer un site youtube de voiture. Il est facile à apprendre et à réaliser et ajoute une touche étincelante à la surface de la voiture.

Comment enlever la sève des arbres de la voiture avec un dissolvant commercial

Ces processus sont similaires au premier, mais dans cette méthode, vous utiliserez un dissolvant commercial. Cette méthode est l'un des meilleurs moyens d'éliminer la sève des arbres d'une voiture sans endommager la peinture. Lisez la suite pour savoir comment y parvenir.

Étape 1 :Utilisez du détergent et de l'eau chaude pour laver votre voiture

L'utilisation d'eau chaude et de savon pour laver votre véhicule aide à desserrer la dureté de la sève. Pas de soucis si vous n'obtenez pas le résultat souhaité. Vous devriez continuer avec d'autres étapes.

Étape 2 :Utilisez un dissolvant commercial et un chiffon propre pour essuyer la surface

L'approvisionnement en dissolvant est facile car il est facilement disponible dans les magasins de pièces automobiles. L'utilisation de ce type de dissolvant est un excellent moyen de débarrasser votre voiture de la sève. Ces décapants aident à ramollir la sève sans endommager la surface de votre véhicule.

Appliquez le dissolvant sur le chiffon et nettoyez dans un mouvement circulaire. Tout en tenant le tissu, appliquez une légère pression pendant quelques minutes, cela permet de réduire le contact entre la sève et la surface. Faites-le sans forcer pour ne pas répandre le liquide de sève autour.

Étape 3 :Rassemblement par rinçage et épilation à la cire

Lavez votre voiture pour vous débarrasser des restes de saleté et des débris de la sève ou du nettoyant. Enduisez votre véhicule d'un nouveau tour de cire pour aider à reconstituer la couche protectrice de la surface de la voiture. Le cirage aide à rendre votre voiture attrayante et étincelante.

Comment enlever la sève des arbres de la voiture avec des remèdes maison

Vous n'avez pas accès à un magasin de pièces automobiles? Ne vous inquiétez pas, il existe des produits de tous les jours standard que nous utilisons dans nos maisons et qui peuvent être très performants. Ces solutions aident à éliminer la sève tenace compactée sur un véhicule.

Faites bien de tester d'abord sur une partie cachée de la voiture pour confirmer que cela n'endommagera pas la peinture de la voiture.

1. Lavez soigneusement votre voiture avec de l'eau chaude et du savon

Le lavage permet de s'assurer que tous les débris sur le véhicule et autour de la zone de sève sont nettoyés. Si cela ne fait aucune différence visible, pas de soucis, passez aux autres étapes. Cette méthode permet également d'adoucir la sève durcie.

2. Utilisez des lubrifiants et de l'alcool

Prenez un chiffon propre et sec et imbibez-le d'alcool, appliquez-le sur la sève et faites doucement des mouvements de frottement circulaires. Faites-le pour décomposer le liquide de sève jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Ne frottez pas trop longtemps car trop d'alcool peut endommager la peinture et le revêtement de la voiture.

Après le nettoyage, utilisez du savon et de l'eau pour rincer la zone afin d'éliminer toute trace d'alcool.

Le lubrifiant peut être utilisé avec l'alcool ou peut être appliqué seul. Pour aider à éliminer la sève, vous pouvez également appliquer une quantité généreuse de WD-40 sur la zone marquée par la sève. Laissez-le reposer pendant un moment pour aider à détacher la sève. Ensuite, frottez et rincez avec du savon et de l'eau propre.

3. Plus de remèdes maison

  • Vous pouvez également utiliser des lingettes imbibées d'alcool et de l'essence minérale, mais celles-ci doivent être appliquées séparément. En utilisant les étapes mentionnées ci-dessus, essayez avec de l'essence minérale. S'il n'y a pas de chance, remplacez l'alcool isopropylique à 91 % par de l'essence minérale. Dans l'ensemble, si vous cherchez comment enlever la sève d'arbre d'un pare-brise de voiture, les essences minérales fonctionneront très bien.
  • Obtenez du WD-40 et vaporisez sur la zone affectée . La sève absorberait le solvant. Laissez-le reposer un moment, puis utilisez délicatement votre chiffon propre pour retirer la sève désormais libre.
  • Appliquer du désinfectant pour les mains est une autre option facilement disponible.

4. Rassemblez-vous en lavant et en cirant votre voiture

Laver la voiture aiderait à éliminer la saleté cachée et les résidus laissés. Si les solutions utilisées endommageaient la peinture de la voiture, l'essuyer aiderait à nettoyer les solutions. Nous vous recommandons fortement de donner à votre voiture une nouvelle couche de cire protectrice.

Conclusion

Cet article décrit quelques-unes des meilleures façons d'éliminer la sève des arbres des voitures, pare-brise, etc. Savoir quoi faire est important pour le faire correctement sans endommager la peinture de la voiture.

Déposez un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions sur ce qu'il faut faire pour éliminer la sève des arbres des véhicules.

N'oubliez pas les étapes de base nécessaires pour résoudre un tel problème,

  • Laver la voiture à l'eau chaude et au savon
  • Nettoyer avec des solutions ou un chiffon propre et humide
  • Rincer et cirer

N'oubliez pas que prendre soin de votre véhicule ne doit pas être un combat.