Si vous envisagez d'acheter une moto à Singapour, il y a de fortes chances que vous regardiez certains des modèles les plus populaires et les plus récents. Avant d'acheter une moto, il y a certaines choses que vous devriez considérer. Non seulement vous devez tenir compte du coût de la moto réelle, mais vous devez également penser au prix de sa possession et à ce que cela implique. Cela comprend le prix de l'assurance. Voici quelques éléments à connaître sur le coût de possession d'une moto à Singapour.
Semblable à la possession d'un véhicule à Singapour, si vous voulez une moto, vous devrez enchérir sur un certificat d'autorisation avant de pouvoir conduire votre moto sur les routes. Le prix d'un certificat d'habilitation pour une moto est moins cher que celui d'une voiture. En règle générale, pour un certificat d'admissibilité de dix ans pour une moto, vous pouvez vous attendre à payer entre 3 000 et 8 000 dollars singapouriens.
De plus, vous devrez verser un acompte sur votre moto avant de pouvoir vous déplacer dessus. En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer au moins dix à vingt pour cent du prix de la moto à l'avance. Vous pouvez ensuite effectuer un paiement mensuel jusqu'à ce que vous puissiez le rembourser.
Un autre coût à prendre en compte est la taxe de circulation. La taxe de circulation sera basée sur la capacité du moteur de la moto.
Pour conduire une moto à Singapour, vous devez souscrire une police d'assurance. Le coût d'une police d'assurance moto dépendra de nombreux facteurs. Le premier facteur à prendre en compte en ce qui concerne le coût de l'assurance moto est le type d'assurance dont vous aurez besoin.
A Singapour, vous devez souscrire une police d'assurance responsabilité civile. Il s'agit du montant d'assurance minimum requis. Ce type de police ne couvrira qu'une autre personne et ses biens si vous êtes impliqué dans un accident. Il s'agit essentiellement de la police d'assurance minimale que vous pouvez obtenir à Singapour et être autorisé à conduire une moto. Ce type de police n'offre pas beaucoup de protection et il est souvent recommandé d'ajouter au moins une protection contre l'incendie et le vol. Cela couvrira votre vélo s'il prend feu ou s'il est volé.
Les polices d'assurance moto complètes vous offrent une plus grande couverture. Ce type de police couvrira non seulement le tiers si vous êtes impliqué dans un accident, mais il couvrira également les dommages causés à votre moto. Ce type de police offre le plus de protection et est assorti d'un prix plus élevé. Si vous avez un prêt sur votre moto, vous devrez probablement avoir ce type de couverture pour votre moto car la banque vous demandera de souscrire un plan complet jusqu'à ce que votre prêt soit remboursé. C'est ainsi qu'ils protègent l'actif pour lequel ils ont consenti le prêt.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de moyen de savoir combien va coûter votre assurance moto à Singapour. La raison en est que les taux d'assurance varient considérablement en fonction de nombreux facteurs différents. Certains de ces facteurs incluent :
Âge :Plus vous êtes jeune, plus vos primes seront élevées. En effet, vous n'êtes pas considéré comme un conducteur expérimenté et les jeunes ont généralement tendance à être plus téméraires.
Type de vélo :Une autre chose qui affectera le prix de l'assurance moto est le type de vélo que vous possédez. Un vélo de sport aura des primes plus élevées qu'un vélo de rue car la plupart du temps, un vélo de sport est acheté pour la vitesse et des vitesses plus élevées sont synonymes de plus de danger. De plus, plus le vélo est récent, plus vous allez payer cher, simplement parce qu'un vélo récent vaut plus et coûtera plus cher à la compagnie d'assurance pour le remplacer en cas d'accident.
Utilisation :si vous utilisez votre vélo pour des services de livraison ou à d'autres fins commerciales, l'assurance vous coûtera plus cher que si vous l'utilisez simplement à titre personnel.