Influence de la hausse des frais médicaux sur les taux d'assurance automobile

Les Américains dépensent 3 000 milliards de dollars en frais de santé chaque année. Cela reflète les coûts associés aux soins chroniques et de longue durée, ainsi que les coûts accrus des nouveaux médicaments et technologies médicales.

Le paiement des soins de santé est une préoccupation majeure, 25 % des familles américaines déclarant qu'elles sont plus préoccupées par les frais de santé que par les factures du ménage ou les soucis de chômage.

Avec des séjours à l'hôpital coûtant entre 1 791 et 2 289 dollars par nuit, des visites chez le médecin entre 130 et 240 dollars par visite et des ordonnances coûtant 1 370 dollars par an à l'Américain moyen, il est facile de voir d'où viennent ces angoisses. Une maladie ou un accident peut coûter 10 000 $ ou plus à une famille financièrement stable.

Ces coûts de santé accrus ont également un impact sur les primes d'assurance automobile, en particulier après un accident responsable. De nombreux conducteurs considèrent une augmentation de leur prime comme une punition, mais cette augmentation est nécessaire pour que les compagnies d'assurance continuent à fournir une protection de qualité.

Coût élevé des soins médicaux

Larry est généralement un conducteur prudent, mais un matin, pressé de se rendre au bureau, il ne s'arrête pas complètement à une intersection. Le véhicule de Larry heurte un autre véhicule. Bien qu'il y ait beaucoup de dommages aux véhicules, les deux conducteurs, Larry et Greg, semblent indemnes, au début.

Le lendemain, Greg a tellement mal au dos qu'il ne peut pas sortir du lit. Il l'attribue à un coup de fouet cervical et prend un jour de maladie au travail. Lorsque la douleur ne s'améliore pas le lendemain, Greg décide d'appeler son médecin, qui ordonne une radiographie. La radiographie révèle qu'il a une fracture vertébrale. On lui dit que la fracture devrait guérir avec une thérapie physique régulière et son médecin lui recommande de prendre un congé d'invalidité de trois semaines. Greg se voit également prescrire de puissants analgésiques pendant les trois premières semaines de récupération.

Même avec le temps libre du travail et de la thérapie physique, Greg souffre de douleurs débilitantes. Un rendez-vous de suivi chez le médecin montre que la blessure s'aggrave et une fusion vertébrale est recommandée, ce qui prendra au moins un mois ou deux de récupération et de physiothérapie.

Les coûts liés à une fusion vertébrale peuvent atteindre 169 000 $, selon l'étendue de la chirurgie et la durée du séjour à l'hôpital. Cette estimation n'inclut pas les coûts du temps de récupération, des rendez-vous chez le médecin, des radiographies, des analgésiques et de la physiothérapie.

Comment les taux d'assurance sont-ils affectés ?

Votre assurance peut vous aider à couvrir le coût d'un accident. D'où viennent les fonds pour couvrir ce coût ? Lorsque vous et d'autres assurés payez vos primes, cet argent est mis en commun et utilisé pour payer les réclamations des assurés qui subissent des pertes. Ainsi, puisque l'accident était la faute de Larry, l'assureur de Larry utilisera les primes payées par Larry et les autres assurés pour couvrir l'accident de Larry et les frais médicaux de Greg.

Gardez à l'esprit que bien qu'il y ait un prix fixe pour le véhicule de Greg, il n'y a pas de prix fixe pour les factures médicales de Greg. Avec les blessures corporelles, ces coûts peuvent continuer à s'accumuler des semaines et des mois après un accident, surtout si la personne blessée a besoin d'une hospitalisation, de services d'urgence, d'une intervention chirurgicale et de soins de longue durée. Et, avec les coûts des soins de santé qui ne cessent d'augmenter, les assureurs paient de plus en plus pour les dommages corporels.

Qu'est-ce que cela signifie pour votre prime d'assurance? Afin de payer des sinistres plus coûteux, les assureurs doivent facturer des tarifs plus élevés, non seulement pour Larry, mais également pour leurs autres assurés. Il peut sembler injuste de payer pour l'accident de quelqu'un d'autre, mais n'oubliez pas qu'avec un pool d'assurance, tout le monde aide à couvrir tout le monde. Cela signifie que si jamais vous êtes responsable d'un accident, vos coassurés (y compris Larry) vous aideront à le payer.

Notez également que si vous êtes impliqué dans un accident et que votre prime augmente, ce coût supplémentaire ne sera probablement pas proche du coût réel de l'accident. Si vous causez 30 000 $ de dommages matériels et 10 000 $ de dommages corporels, même si vos tarifs augmentent de 500 $ par année pendant les trois prochaines années, vous n'aurez qu'à payer 1 500 $ de frais supplémentaires. C'est mineur compte tenu du montant que vous auriez pu payer si vous n'aviez pas d'assurance.

Avez-vous une couverture suffisante ?

Dans la vie, vous en avez pour votre argent, alors essayer de réduire votre prime mensuelle d'assurance automobile au prix le moins cher possible n'est peut-être pas la bonne solution. En cas d'accident, vous souhaitez avoir une assurance suffisante pour couvrir vos besoins. Économiser 200 $ par an en sélectionnant le montant de couverture requis le moins élevé peut vous coûter plusieurs milliers de dollars si vous êtes responsable d'un accident.

Couverture des dommages corporels

Chaque État, à l'exception de la Floride* et du New Hampshire, exige une assurance responsabilité civile pour dommages corporels (BI), mais chaque État diffère quant au montant minimum requis. Par exemple, en Arizona et en Californie, les conducteurs sont tenus d'avoir au moins 15 000 USD de couverture pour les dommages corporels par personne, mais comme l'illustre notre exemple, les accidents de voiture peuvent coûter jusqu'à 100 000 USD s'ils entraînent une hospitalisation et une intervention chirurgicale. Pensez à porter au moins 100 000 $ de couverture par personne et un total de 300 000 $ de couverture par accident.

MedPay

Même si votre état n'exige pas de couverture des paiements médicaux (MedPay), envisagez de la conserver sur votre police si elle est disponible. MedPay vous couvre, vous et vos passagers, peu importe qui est responsable de l'accident. Par exemple, si vous sélectionnez une limite MedPay de 2 000 $ et que votre conducteur adolescent roule accidentellement sur votre pied en sortant de l'allée, la visite chez le médecin, les radiographies et le traitement seront couverts jusqu'à 2 000 $.

Couverture des automobilistes non assurés/sous-assurés

Comme si un accident de voiture n'était pas assez grave, entrer en collision avec un automobiliste non assuré ou sous-assuré peut aggraver les choses. La couverture des automobilistes non assurés/sous-assurés paie les frais de blessures corporelles ou de décès pour vous et vos passagers si vous êtes frappé par un conducteur fautif qui n'est pas assuré (c'est-à-dire un conducteur sans assurance ou un « délit de fuite ») ou sous-assuré (c'est-à-dire , un conducteur sans assurance suffisante pour couvrir les dommages que vous êtes légalement en droit de récupérer). Il est sage de fixer cette couverture à la même limite que votre BI. Protégez-vous ainsi que vos passagers, et ne comptez pas sur les autres conducteurs pour faire ce qu'il faut.

Comment réduire vos tarifs d'assurance

Avoir une limite BI plus élevée, MedPay et une couverture automobiliste non assuré/sous-assuré peut augmenter vos primes mensuelles. Mais ces couvertures sont extrêmement importantes et ne doivent pas être négligées. Oui, il est normal de vouloir une prime d'assurance mensuelle moins élevée, mais il existe d'autres moyens de le faire. Jetez un coup d'œil à votre police pour vous assurer d'obtenir le meilleur prix possible. Obtenez-vous des crédits pour être un assuré de longue date ou un bon conducteur ? Vous pouvez également regrouper votre assurance auto avec votre assurance habitation, si elle est offerte, pour un rabais supplémentaire.

Ne commettez pas l'erreur que font de nombreux conducteurs en ne planifiant pas correctement un accident de voiture. Avoir la bonne assurance automobile peut vous aider à avoir l'esprit tranquille lorsque vous êtes sur la route.

Rejoignez la communauté Extra Mile et recevez notre contenu le plus populaire, y compris des conseils opportuns pour l'automobile et la maison, des conseils utiles pour profiter de la vie et d'autres histoires tendance qui vous concernent.

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle gratuite.

* La Floride exige 10 000 $ en responsabilité pour dommages matériels.