Rien ne vaut cette nouvelle sensation de voiture. Et la garantie de votre voiture permet de garantir que votre véhicule reste en parfait état pendant de nombreux kilomètres à venir. Que vous ayez une garantie du fabricant sur une voiture neuve ou un contrat de service de véhicule (VSC) sur une voiture qui est nouvelle pour vous, ils couvrent tous deux une variété de problèmes que les véhicules peuvent rencontrer. Cependant, avoir une compréhension claire de ce que votre garantie ou VSC implique vous aidera à en tirer pleinement parti.
Vous n'êtes pas sûr de ce que couvre votre garantie ou VSC ? Notre guide vous aidera à comprendre la garantie ou le VSC de votre voiture et à en tirer le meilleur parti.
Si vous avez acheté un véhicule neuf, votre voiture est automatiquement couverte par la garantie du fabricant. Cependant, ce qui est réellement couvert peut dépendre du type de garantie.
Une garantie d'usine est exclusivement offerte par les constructeurs automobiles et expire généralement après une période de temps définie, généralement définie comme trois ans ou 36 000 miles - selon la première éventualité. Cependant, certains constructeurs automobiles étendent leur couverture d'un véhicule neuf jusqu'à cinq ou six ans. La garantie du fabricant ne s'applique qu'aux voitures neuves ou à certaines voitures d'occasion certifiées, donc si vous achetez une voiture d'occasion qui n'est pas certifiée ou qui ne respecte pas les contraintes de kilométrage ou de temps fixées par la garantie, elle ne sera généralement pas couverte.
Comme son nom l'indique, une garantie pare-chocs à pare-chocs couvre presque toutes les parties de votre voiture entre le pare-chocs avant et arrière - de la transmission au système de climatisation. Si l'une de ces pièces tombe en panne, elle est remplacée ou réparée gratuitement dans le cadre d'une garantie pare-chocs à pare-chocs.
Ce type de garantie est inclus dans le prix de la voiture et offre une couverture exclusive, ce qui signifie que le contrat ne répertoriera que les pièces qui ne sont pas couvert par la garantie. Par exemple, les articles «d'usure» (fatigués, patins de rupture et balais d'essuie-glace) ne sont généralement pas couverts, et même avec une garantie pare-chocs à pare-chocs, vous pouvez vous attendre à payer de votre poche pour des réparations cosmétiques pour les dings et bosses ou autre usure normale de la carrosserie du véhicule. Cependant, certains couvrent l'entretien de routine, comme les vidanges d'huile.
Une garantie sur le groupe motopropulseur ne couvre que le système de propulsion du véhicule, y compris le moteur, la transmission et les différentiels ainsi que les pièces qui apportent de la puissance aux roues, telles que l'arbre de transmission et les roues à vitesse constante. Il ne couvre pas les composants intérieurs, tels que le système audio de la voiture, la climatisation et le système de suspension. Et bien qu'une garantie pare-chocs à pare-chocs soit exclusive, un contrat de groupe motopropulseur a une couverture des composants déclarés, ce qui signifie qu'il répertorie toutes les pièces couvertes dans le cadre de la garantie.
Un contrat de service de véhicule (VSC) est similaire à une garantie prolongée et peut être acheté lorsque vous achetez un véhicule d'occasion ou neuf ou pour une voiture que vous possédez déjà, tant qu'il s'agit d'une marque et d'un modèle éligibles. Ce type de couverture est plus flexible en termes de durée. Outre les constructeurs automobiles, un contrat d'entretien de véhicule peut également être émis par un tiers autorisé, y compris, mais sans s'y limiter, les concessionnaires, les sociétés de financement et les ateliers de réparation
Bien que vous puissiez acheter un VSC après avoir acheté votre véhicule, le prix peut augmenter à mesure que votre véhicule vieillit, il est donc avantageux de l'acheter lorsque vous achetez le véhicule. De plus, les VSC varient en fonction de vos besoins et sélections personnels, mais il y a certaines caractéristiques et considérations communes à garder à l'esprit :
Semblable à la garantie du fabricant, un VSC ne couvre généralement pas l'entretien de routine. Également similaire à la garantie du fabricant, un VSC fournira généralement une couverture pour les réparations dues à une panne mécanique et électrique. De plus, contrairement aux garanties du fabricant, les VSC couvrent généralement les composants qui échouent en raison de l'usure.
Certains avantages supplémentaires qui accompagnent souvent un contrat d'entretien de véhicule comprennent l'assistance routière, le remorquage et le remboursement des dépenses associées à l'interruption de voyage si votre voiture tombe en panne (comme l'hôtel et la nourriture). Ces commodités sont utiles lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile. Parfois, certaines de ces situations seront également couvertes par la garantie du fabricant, mais pas toujours.
Si vous achetez un véhicule neuf, un contrat de service de véhicule peut fournir une couverture au-delà de la durée couverte par la garantie du fabricant ainsi que des avantages supplémentaires non couverts par celle-ci. Si vous achetez un véhicule d'occasion, un contrat d'entretien de véhicule est un moyen intelligent de vous protéger contre les dépenses imprévues.
La garantie de votre voiture et les VSC sont tous deux des ressources pour vous en tant que propriétaire de véhicule, alors ne les laissez pas se perdre. Vous devriez prendre le temps de lire les documents fournis pour n'importe quel type de couverture que vous avez afin que vous sachiez ce qu'elle implique pleinement. En comprenant votre couverture, vous pouvez utiliser pleinement tout ce qu'elle offre, ce qui peut vous faire économiser de l'argent et du stress tout au long de la durée de vie de votre véhicule.
Protégez-vous contre les imprévus et préparez-vous à tout ce que l'avenir réserve à votre véhicule grâce à la protection de véhicule Ally.