Voiture qui fuit ? Comment identifier le liquide qui s'écoule de votre voiture et que faire

Vous êtes-vous déjà approché de votre voiture et avez-vous remarqué qu'il y avait une flaque d'eau mystérieuse en dessous ? C'est un spectacle inquiétant.

Mais quelles sont ces fuites ? Et sont-ils vraiment préoccupants ?

Découvrez comment identifier ce qui goutte sous votre voiture, si c'est dangereux et quoi faire à ce sujet.

Ma voiture a une fuite de liquide - que dois-je faire ?

Le liquide dégoulinant de votre voiture peut être alarmant, mais ce n'est pas nécessairement une source d'inquiétude.

Dans un premier temps, assurez-vous que la fuite provient bien de votre voiture. S'il y a une flaque d'eau sous votre voiture et que vous vous êtes garé dans un parking ou dans la rue, le liquide pourrait provenir d'un autre véhicule.

Pour vérifier si cela vient du vôtre, prenez une torche et regardez sous la voiture pour voir s'il y a des signes de fuite. Il peut s'agir d'un éclat révélateur ou d'une traînée laissée sur un composant sous votre voiture.

Ensuite, vous devez déterminer d'où vient la fuite et ce qui fuit réellement. La façon la plus simple de le faire est de glisser du carton blanc sous la voiture pendant qu'elle est garée afin qu'elle puisse capter les gouttes.

Cela vous donnera une bonne idée du liquide qui fuit réellement - et à quel point vous devriez vous inquiéter.

Ma voiture fuit du liquide clair

Si votre voiture fuit un liquide clair, semblable à de l'eau, c'est probablement juste cela :de l'eau.

Un liquide clair pourrait également être un liquide de refroidissement, bien qu'il ait probablement une teinte colorée (vert, bleu ou jaune) et ait une odeur, contrairement à l'eau. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les fuites de liquide de refroidissement.

Voiture qui fuit - que faire

Il est peu probable que vous deviez faire quoi que ce soit. Habituellement, les fuites d'eau sont simplement de la condensation provenant de l'unité de climatisation - étonnamment courante en été - ou de l'échappement, qui est plus fréquente en hiver.

Une autre cause typique est vos lave-glaces, mais encore une fois, il est peu probable que ce soit un problème majeur et vous pouvez probablement l'ignorer.

Cependant, si vous ne pouvez pas identifier la cause ou s'il y a plus qu'une petite fuite d'eau de votre véhicule, vous voudrez peut-être vérifier que le liquide clair est bien de l'eau et qu'il n'y a pas de problème plus grave.