Comment repérer une voiture chronométrée

Une augmentation stupéfiante de 10 % des voitures avec des corrections de kilométrage (car-clocking) s'est produit l'année dernière.

Cela est principalement dû à un vide juridique qui signifie que la pratique du pointage kilométrique et la vente d'équipements de pointage kilométrique restent légales même si la vente de voitures pointées ne l'est pas.

Donc, si les vendeurs privés peu scrupuleux sont de plus en plus présents sur le marché des voitures d'occasion, comment repérer une voiture « cadencée » ? Voici nos conseils...

Repérage de voitures chronométrées

« Clocking » est un terme utilisé pour décrire le processus de réduction du kilométrage enregistré d'une voiture, l'aidant à paraître plus fraîche et plus attrayante pour les acheteurs potentiels - mais il y a quelques domaines à examiner lorsque vous vous lancez dans un nouvel achat potentiel pour vous assurer de ramasser un véhicule honnête.

Tout d'abord, vérifiez l'historique d'entretien de la voiture. À chaque entretien, généralement tous les 12 mois ou tous les 19 000 kilomètres, le kilométrage du véhicule doit avoir été enregistré, ce qui vous donne une bonne indication de la distance parcourue.