Il est normal d'être anxieux, mais la meilleure façon de les apaiser le jour de votre test est d'être aussi préparé que possible.
Utilisez nos 15 conseils d'experts pour vous aider à garder votre sang-froid le grand jour.
C'est une évidence pour commencer, mais arriver à temps pour votre test vous permettra de partir du bon pied.
Arriver en retard vous expose au risque de le rater entièrement, tandis que vous précipiter pour arriver à temps vous rendra nerveux, même si vous y arrivez.
Arrivez à votre centre de test 10 à 20 minutes à l'avance afin d'avoir suffisamment de temps pour vous préparer, mais vous n'aurez pas à attendre trop longtemps.
S'assurer d'avoir une bonne nuit de sommeil est également important pour éviter un stress ou une anxiété inutile.
Nous vous recommandons également d'intégrer si possible une leçon de conduite le jour de votre examen. Ainsi, vous pourrez passer en revue toutes les manœuvres ou demander des éclaircissements sur des questions de dernière minute que vous pourriez avoir.
Une leçon préalable vous aidera à calmer vos nerfs et à vous mettre dans le bon état d'esprit pour la conduite, surtout si vous avez suivi des cours de deux heures au cours des semaines précédant votre examen, ce que nous vous recommandons également.
Des milliers d'examens de conduite chaque année n'ont pas lieu parce que le candidat ne se présente pas avec tout ce dont il a besoin le jour même.
Assurez-vous d'avoir tous les documents requis et que votre voiture est correctement équipée et conforme à la norme de test.
Vous pouvez vérifier ce que vous devez emporter avec vous, ici.