Comme beaucoup de choses cependant, la pratique rend parfait, associée à une bonne compréhension de la meilleure façon d'exécuter la manœuvre.
Ainsi, lorsque vous vous préparez à passer votre examen de conduite, assurez-vous d'avoir d'abord lu notre guide essentiel sur le stationnement en parallèle.
Le stationnement parallèle est un moyen de garer votre véhicule parallèlement à la route, généralement dans une file d'autres véhicules.
En règle générale, vous conduirez votre véhicule à côté de celui devant l'espace disponible, avant de le reculer.
Il est généralement considéré comme l'une des compétences les plus difficiles à acquérir pour les nouveaux conducteurs, mais devient une seconde nature avec la pratique et peut être essentiel lors de la recherche d'une place de parking dans une rue animée après avoir réussi votre examen.
Le stationnement en parallèle vous permet de vous garer dans un espace plus petit que si vous rouliez en avant.
Conduire vers l'avant dans un espace en bordure de route n'est généralement faisable que si deux espaces consécutifs sont inoccupés.
En reculant, un conducteur peut profiter d'un seul espace vide, pas trop plus long que la voiture.
La plupart des routes résidentielles offrent un stationnement en bordure de route en standard, et dans les centres-villes où l'espace est une prime, le stationnement en parallèle peut être la seule option pour obtenir une place.