Vous aimerez peut-être être un maniaque de l'apparence de votre voiture, mais de nombreux propriétaires de véhicules ne passent pas beaucoup de temps à penser au lissage et au polissage de la peinture. La bonne nouvelle est que même si vous êtes un novice complet, vous pouvez donner à votre véhicule un aspect neuf en quelques étapes seulement.
Polir une voiture demande du temps et des efforts, mais les résultats sont merveilleux. Vous pouvez vous débarrasser des petites rayures et éraflures, éclaircir la peinture et nettoyer soigneusement votre véhicule au cours du processus. Vous pouvez faire tout le travail à la main, mais un tampon rotatif électrique vous facilitera la vie.
Laissez The Drive une formidable équipe d'experts en détails vous montre la bonne façon de polir votre voiture et vous plonge dans l'équipement et les précautions de sécurité nécessaires pour faire le travail correctement.
Temps nécessaire estimé : 1-2 heures, selon la taille de votre véhicule
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Extérieur
Le polissage consiste à enlever une très fine couche de peinture de votre voiture, ce qui élimine l'oxydation, les fissures et les rayures. Lorsque votre voiture est exposée aux éléments au fil des ans, ces imperfections sont garanties. C'est pourquoi le polissage et le polissage sont si importants pour garder votre voiture propre et bien entretenue.
Les tampons tournent à un régime dangereusement élevé. Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables—espérons-le .
Portez des gants et des lunettes de sécurité.
Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne vous aidons pas, vous ou votre véhicule, à sortir du lot.
Le processus ci-dessous semble être une vraie douleur, mais il n'y a rien à craindre. Travaillez délibérément et couvrez de petites parties du véhicule à la fois pour vous assurer que vous travaillez dans la solution avant qu'elle ne sèche.
Avec cela à l'écart, faisons-le!
Peaufiner votre voiture
Le Drive les éditeurs ont passé du temps derrière un tampon pour vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants de le faire comme un pro. Voici nos conseils de pro.
Dans cette vidéo, les gens de Stauffer Garage vous montrent comment le polissage élimine les tourbillons et les rayures de votre peinture.
Vous avez des questions. Le Drive a des réponses !
R. Il est important de savoir que le polissage excessif d'une voiture peut endommager votre travail de peinture, alors visez 1 à 3 fois par an, selon l'endroit où vous vivez ou l'endroit où vous entreposez votre voiture. Si vous vous garez sous un arbre, dans un parking dégoulinant ou si vous vivez dans la ceinture de sel, je vous recommande trois fois par an.
A. Attendez-vous à dépenser entre 50 $ et 200 $, selon la quantité et la qualité de l'équipement que vous achetez. Les produits chimiques que vous achetez dureront généralement trois fois ou plus.
A. Les composés de polissage, comme les vernis, sont abrasifs et enlèvent de fines couches de votre peinture. Continuer à le faire sur de courtes périodes peut ruiner la finition et rendre votre peinture extrêmement faible. Cela entraîne des éclats, des rayures plus faciles et d'autres problèmes.
R. C'est une question difficile avec une certaine controverse qui l'entoure. Le polissage et le polissage sont extrêmement similaires et sont parfois utilisés de manière interchangeable. Il y a même un débat au sein de la communauté des détaillants pour savoir s'il y a réellement une différence ! Pour la plupart, le processus de polissage est connu pour nécessiter des composés plus grossiers, qui enlèvent un peu plus de couche transparente et de peinture par rapport au polissage. La décision de polir ou de polir dépend de la voiture, de son état et, dans certains domaines, du type de métal sur lequel on travaille.
R. Pour le détaillant moyen à domicile, les résultats finaux sont généralement les mêmes, quel que soit votre choix. Les processus sont extrêmement similaires, et les résultats finaux le seront également. Encore une fois, certains facteurs peuvent entrer en jeu et nécessiter un polissage plutôt qu'un polissage et vice versa, mais il s'agit souvent de cas extrêmes. Si vous êtes intéressé, consultez notre guide sur Comment polir une voiture.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en !