Êtes-vous en sécurité dans une voiture lorsque la foudre frappe ?

La sagesse conventionnelle veut que l'intérieur d'une voiture soit l'endroit le plus sûr pendant un orage. Une combinaison de pneus en caoutchouc, de désodorisants Pine-Fresh, de sièges en cuir et d'un cadre en acier est censée isoler contre des milliers de watts de la fureur de Zeus et, d'une manière ou d'une autre, c'est généralement le cas. Pourtant, nous n'aurions pas voulu être dans ce Toyota Highlander particulier lorsque la foudre a frappé.

Il y a beaucoup de controverse autour de cette vidéo. Un contingent pense que la frappe est fausse :il peut voir les « fils de la foudre ». D'accord. Un autre sceptique souligne que la foudre suit le tonnerre :les deux ne coïncident pas, comme ils le font dans la vidéo. Un troisième croit que la foudre est réelle, mais qu'elle frappe juste derrière la Toyota, laissant la voiture indemne. Pour notre part, nous espérons que si la grève est réelle, les occupants ont profité des pouvoirs isolants de leur SUV et en sont ressortis sans torréfaction.

Voici comment votre voiture vous sauve réellement pendant un orage. Selon AccuWeather.com, une voiture à toit métallique, c'est-à-dire pas un cabriolet, est excellente pour atténuer les dangers de la foudre. Cette structure conduit l'électricité et permet l'effet Faraday :canalisant essentiellement l'électricité à travers les parties métalliques de la voiture et vers le sol, pas vers vous. Pour optimiser la protection de votre voiture en cas d'orage, arrêtez d'abord la voiture. Ensuite, asseyez-vous bien sur votre siège avec vos mains sur vos genoux et ne touchez aucune partie métallique ou métallique de l'intérieur. Pour plus de sécurité, évitez également le levier de vitesses et le volant. Bien qu'ils soient souvent en caoutchouc ou en cuir, leurs composants internes sont en métal et reliés au cadre plus large.

De cette façon, même si votre comportement offense les dieux et qu'ils font pleuvoir des éclairs sur vous, vous survivrez au châtiment.