Faire une liste de contrôle d'entretien de voiture
Naviguer sur des plaques de glace et des collines de neige nécessite des performances optimales de votre voiture. Accordez à votre voiture l'attention dont elle a besoin pour qu'elle se manifeste lorsque le mercure commencera à baisser. Voici quelques conseils d'entretien indispensables pour garder votre véhicule en parfait état :
- Vérifiez la batterie, les phares, l'antigel, le chauffage/dégivreur, les courroies, les durites, les filtres, l'huile, les essuie-glaces et les freins.
- Amenez l'essentiel :un grattoir à glace, une brosse à neige, une petite pelle, des chaînes de remorquage et des câbles de démarrage dans votre voiture.
- Ajoutez également un kit de dépannage qui comprend une couverture, des gants, des bottes, des vêtements chauds, une lampe de poche, de la nourriture, de l'eau, une trousse de premiers soins, des piles supplémentaires, des fusées éclairantes et de l'argent d'urgence à vos fournitures.
- Ajoutez des chaînes à vos pneus si nécessaire.
Gardez les yeux sur la route
Il est également important de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux lorsqu'il s'agit de conduire en toute sécurité par mauvais temps. Par exemple, saviez-vous que l'utilisation du régulateur de vitesse par temps de pluie ou de verglas fait plus de mal que de bien ?
Voici quelques conseils supplémentaires pour une conduite sécuritaire en hiver qui vous aideront à garder le contrôle les jours et les nuits les plus sombres et les plus mornes :
- Gardez votre réservoir d'essence au moins à moitié plein pour éviter que la conduite d'essence ne gèle.
- Appuyez lentement sur la pédale d'accélérateur lors de l'accélération pour retrouver de la traction et éviter les dérapages.
- Prenez votre temps pour vous arrêter à un feu rouge. Il faut plus de temps pour ralentir sur les routes verglacées.
- N'appliquez pas d'essence supplémentaire sur les routes enneigées, par exemple lorsque vous montez une colline, cela ne fera que patiner vos roues.
via Allstate