Pour les consommateurs qui cherchent à acheter des véhicules fabriqués en Amérique, il suffit de chercher un, quatre ou cinq pour commencer le numéro d'identification du véhicule, également connu sous le nom de VIN.
N'importe lequel des trois chiffres vous indique que le véhicule a été assemblé aux États-Unis, tandis qu'un NIV commençant par un 2 indique qu'il a été assemblé au Canada et un NIV commençant par un 3 indique que le véhicule a été fabriqué au Mexique.
La deuxième place sur le VIN vous indique qui est le fabricant, tandis que la 11e place vous permet de savoir de quelle usine provient votre véhicule.
Mais United Auto Workers espère que les consommateurs iront plus loin dans leurs achats de voitures, pour s'assurer que leur achat a été effectué par des travailleurs syndiqués. Il espère également que les acheteurs de voitures considéreront les véhicules fabriqués par ses homologues syndiqués au Canada.
À cette fin, l'UAW a un guide d'achat 2017 qui répertorie les voitures et autres produits fabriqués par des travailleurs syndiqués.
Il dispose également d'un tableau permettant aux consommateurs de déterminer si un véhicule spécifique est assemblé, comme le dit l'UAW :"dans une usine qui a des travailleurs qui gagnent un salaire décent et aident leurs communautés à rester stables".