C'est officiel :Donald Trump est désormais président Trump. Et bien que nous ne sachions pas comment se dérouleront les quatre prochaines années, nous savons que sa flotte de véhicules civils ramassera presque certainement la poussière pendant qu'il occupera la Maison Blanche.
Ce n'est un secret pour personne que le président Trump a un compte bancaire sain et des goûts assez chers, donc si vous avez deviné qu'il a une collection de voitures qui correspond à ses avions de fantaisie et à ses maisons géantes... vous auriez raison. Alors qu'aujourd'hui est le jour de l'inauguration, The Drive a dressé une liste de neuf pièces remarquables que Trump aurait, soit maintenant, soit il était une fois, dans sa collection de voitures.
Comme nous l'avons mentionné lorsque The Donald's Diablo était en vente pour 299 000 $, il pourrait très bien s'agir de la première et de la dernière Lamborghini présidentielle. Propulsé par un V12 de 5,7 litres développant 510 chevaux, le Diablo SV de Donald était définitivement la course folle de sa flotte.
Avec un goût comme le Donald, il n'est pas surprenant d'entendre qu'il a quelques Mercedes-Benz à prix élevé dans sa flotte. Le président Trump est tout au sujet de l'exclusivité, donc le fait que seulement 370 SLR aient été amenés aux États-Unis en 2003 est tout à fait logique. Avec l'aide d'un V8 suralimenté de 5,4 litres, Trump peut lancer à 60 miles par heure en seulement 3,4 secondes.
Il y a peu d'explications nécessaires quant à la raison pour laquelle le président Trump possèderait un fantôme :c'est génial, vraiment génial. Un favori de l'élite hollywoodienne, la Rolls Royce Phantom coûte environ 300 000 $ (avant que la Trumpification n'ajoute une garniture dorée) et utilise un V12 de 6,6 litres à double turbocompresseur développant 563 chevaux. De plus, Trump peut le conduire au Rolls-Royce Cars and Coffee mensuel au Dunkin Donuts sur Pennsylvania Avenue.
Tout le monde a besoin d'une voiture originale dans sa flotte, qu'il s'agisse d'une vieille Ford Taurus farfelue ou d'une Indianapolis 500 Pace Car. Dans le cas du président Trump, il serait propriétaire d'une Camaro SS 2011 conçue pour arpenter le Brickyard. Imitant les voitures de course des années 1960, la Camaro SS de Trump est une décapotable blanche avec des rayures rouges et tous les décalcomanies appropriés. Est-ce qu'il la conduit souvent ? Probablement pas.
Il existe une courte liste de voitures qu'il faut posséder s'ils ont l'intention d'utiliser un chauffeur ou si leur renommée nécessite une sécurité supplémentaire. La Mercedes-Benz S600 Guard est définitivement sur cette courte liste. Conçu pour protéger ses occupants contre les carabines à haute puissance tout en ayant fière allure en roulant vers le country club. La S600 Guard utilise toujours le V12 de 6,0 litres avec 523 chevaux, mais vous pouvez vous attendre à ce que la course de 0 à 100 km/h ralentisse un peu en raison du poids supplémentaire.
Un classique parmi les opulents et les jeunes mariés, la Rolls Royce Silver Cloud est une icône du luxe depuis des décennies. Avec de magnifiques lignes fluides, un gril massif et un dos incliné, le Silver Cloud flotte dans la rue avec l'élégance et la grâce associées à l'élite. Bien qu'il soit propulsé par un V8 de 6,2 litres, ce n'était pas une fusée... mais encore une fois, pourquoi quelqu'un voudrait-il se dépêcher alors que cela signifie passer moins de temps sur cette énorme banquette arrière ?
D'accord, maintenez le jugement - cette Cadillac a un charme étrange. Fabriquée par GM dans l'espoir de rivaliser avec la Mercedes-Benz Classe SL, l'Allante était un petit soupçon de charme italien d'une marque par ailleurs américaine. Propulsée par le célèbre système Northstar (V8 de 4,6 litres de 295 chevaux), l'Allante était un beau mélange entre sport et luxe. Pourtant, l'Allante a duré moins d'une décennie et n'a jamais obtenu la traction espérée par GM.
Celui-ci peut sembler évident, mais le président Trump posséderait au moins une Cadillac Escalade. Ce VUS pleine grandeur de luxe est le véhicule de choix évident pour de nombreuses célébrités grâce à ses aménagements confortables et à son V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux.
Selon certaines informations, le président Trump possède également une Tesla Roadster. Fabriqué de 2008 à 2012, le Roadster était le premier véhicule de Tesla et un indice de ce qui allait arriver. Le roadster sportif a atteint 100 km/h en 3,7 secondes et a attiré l'attention de la nouvelle foule de véhicules électriques. À 109 000 $, le Roadster n'était pas bon marché... et encore une fois, il était aussi assez rare pour que The Donald n'en ait probablement pas vu beaucoup d'autres dans ses années pré-POTUS.