Comment transférer facilement un titre de voiture ?

Même si c'est une période passionnante, acheter ou vendre une voiture peut être un véritable casse-tête. Après avoir parcouru les publicités et les kickers de pneus, vous devez ensuite négocier un prix et faire toute la paperasse. L'un des éléments les plus importants que vous croiserez en cours de route est le titre, qui indique le propriétaire légal de la voiture.

Peu importe si vous achetez ou vendez, vous voudrez vous assurer que le titre est rempli correctement et complètement, afin qu'il n'y ait aucun doute sur le propriétaire du véhicule. Si le véhicule est acheté ou vendu par un particulier, vous devrez remplir un formulaire de transfert de propriété pour accompagner tous les autres documents.

Que devez-vous faire? Combien de temps cela prendra-t-il? Malheureusement, chaque situation est différente, mais The Drive les éditeurs ont passé suffisamment de temps à acheter et à vendre des voitures pour avoir une bonne idée de ce qu'il faut. Passons aux bases du transfert d'un titre de voiture.

Les bases du titre de voiture

Temps nécessaire estimé : Selon l'état et les documents nécessaires, 2-3 heures

Niveau de compétence  : Débutant

Système du véhicule  : Documents

Qu'est-ce qu'un titre de voiture ?

Le titre est l'une des formes les plus importantes liées à votre véhicule. Il montre la propriété légale du véhicule. Vous ou votre prêteur recevrez le titre lorsque vous achetez un véhicule ou en financez un.

Sécurité

Vous ne travaillez pas réellement sur un véhicule, donc perdre un œil est moins probable ici, mais vous devrez quand même garder la tête froide.

  1. Gardez un œil sur vos documents et documents pour éviter qu'ils ne se perdent.
  2. Si vous achetez un véhicule, assurez-vous d'obtenir une inspection avant achat pour éviter d'acheter un mal de tête.
  3. Si vous acceptez de l'argent comptant pour la vente d'un véhicule, il est préférable de vous rencontrer dans ou près d'une banque ou d'un poste de police pour vous protéger contre les blessures ou le vol.

Tout ce dont vous aurez besoin pour transférer un titre de voiture

Vous n'aurez pas besoin d'un seau d'outils et d'une torche pour faire ce travail, mais vous devrez probablement saisir quelques éléments pour transférer un titre.

  • Titre original
  • Acte de vente
  • Documents justificatifs, qui peuvent inclure :
    • Permis de conduire
    • Preuve d'assurance
    • Dossiers d'entretien
  • Enveloppes et fournitures postales

En organisant vos documents et vos finances de manière à ce que tout soit facilement accessible et organisé, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte un document ou un chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )

Voici comment transférer un titre de voiture 

Les transferts de titre se produisent le plus souvent lorsque les gens achètent ou vendent des véhicules. Nous nous concentrerons sur ce processus, car il s'agit à la fois de la situation de transfert de titre la plus courante et la plus simple.

Faisons cela!

  1. Remplir l'acte de vente :les États ont des formulaires différents pour cette partie du processus, mais le concept est le même partout. Si vous achetez ou vendez un véhicule, vous aurez besoin d'un acte de vente rempli pour montrer que la transaction a eu lieu et pour enregistrer les détails du montant payé.
  2. L'argent change de mains :il est illégal d'acheter ou de vendre le véhicule pour un montant différent de celui indiqué sur l'acte de vente.
  3. Rendez-vous au DMV :si vous êtes l'acheteur, assurez-vous d'avoir l'ancien titre du vendeur. Le titre du document lui-même peut être de n'importe quel nombre de couleurs et peut avoir plusieurs motifs pour aider à prévenir la contrefaçon, mais les informations seront les mêmes. Sur le titre, remplissez la section de transfert avec les détails nécessaires.
  4. Soumettre les formulaires :soumettez l'ancien titre, l'acte de vente et tout autre document requis au DMV. L'agence prendra les formulaires, créera un nouveau titre et l'enverra à vous ou à votre prêteur, si vous avez acheté un véhicule avec un prêt.

Conseils de pro pour transférer un titre de voiture

Si vous envisagez de vendre un véhicule, assurez-vous que le titre et tous les documents connexes sont prêts bien à l'avance. Si vous devez demander un nouveau titre ou remplacer l'un des documents avant la vente, cela peut prendre du temps de soumettre les documents nécessaires pour le faire.

  1. N'essayez pas de tromper les chiffres, même si vous vendez un véhicule à un ami. Il est tentant de réclamer un prix de vente inférieur pour faire économiser de l'argent aux deux parties, mais les pénalités pour avoir été pris dans ce mensonge sont souvent plus sévères que les économies potentielles ne peuvent compenser.
  2. Si vous envoyez des documents par la poste, assurez-vous que tout est envoyé par courrier certifié et n'envoyez pas d'originaux par la poste.
  3. Si vous achetez un véhicule, assurez-vous que le vendeur n'a pas de prêt ou de privilège. Si tel est le cas, le prêteur est le véritable propriétaire et le processus prend une autre direction.

FAQ sur le transfert des titres de voiture

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. Combien coûte le transfert d'un titre de voiture ?

A. Chaque état est un peu différent dans ce qu'ils facturent pour le transfert d'un titre de voiture. Des États comme le Maine, par exemple, facturent des frais d'environ 30 $, tandis que certains États facturent jusqu'à 100 $.

Q. Que faire si je me trompe et que je dois corriger quelque chose ?

A. Ne suivez pas votre premier instinct, qui pourrait être de rayer l'erreur ou d'utiliser du blanc. Le titre est un document légal, vous voudrez donc le garder aussi soigné que possible. Si vous avez fait une erreur en remplissant une partie de la section de transfert, rendez-vous au DMV et obtenez un avis pour savoir si vous devez ou non remplacer le document.

Q. J'ai perdu mon titre. Puis-je conduire sans ?

A. Oui. La police ne confisquera pas votre voiture si vous perdez le titre, mais vous devriez essayer de faire tout votre possible pour en obtenir une nouvelle dès que possible.

Q. Tout cela semble très officiel. Dois-je faire notarier le titre ?

A. Certains États exigent un titre notarié, mais beaucoup ne le font pas. Vérifiez auprès de votre DMV local pour savoir si vous avez besoin d'un notaire présent pour remplir les documents de transfert de titre.

Parlons-en, commentez ci-dessous pour parler avec The Drive Editeurs !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.

Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)

Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)

Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)

Produits en vedette

Vous avez plusieurs options en ce qui concerne les produits qui peuvent vous faciliter la vie lors du transfert d'un titre de voiture. Nous ne voulons pas vous submerger d'argumentaires de vente, alors The Drive's les éditeurs ont choisi trois des produits les plus utiles, les plus abordables et les mieux évalués pour vous aider à démarrer.

Sac à documents ignifuge

#10 Enveloppes autocollantes teintées de sécurité

Notes autocollantes avec planificateur de liste de tâches

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]